Sitôt que le jeune Prince découvre Yvonne, « abominable laideron », « repoussante limace », il ressent sa présence comme une provocation. Et parce qu’elle le met hors de lui, il décide sur-le-champ de l’épouser, et d’afficher au monde leur monstrueux assemblage. Le mariage sera célébré et Yvonne tombera amoureuse de son Prince tandis que la Cour, écœurée par sa disgrâce naturelle, est secouée de rires malsains. Malgré leurs efforts, le Roi, la Reine, le Chambellan et bientôt le Prince vont devenir la proie d’un impérieux désir de meurtre. Yvonne doit disparaître...
Dans la démarche d’Anne Barbot, la Commedia dell’arte rencontre le théâtre No. Le corps des acteurs, le travail de chœur puis d’individualités, et la facture anguleuse des masques sont autant d’ingrédients qui lui permettent d’emporter le spectateur dans un monde éminemment sensible et troublant.
Fondée en 1997, la compagnie Narcisse Théâtre se définit comme un collectif de créateurs ouvert à différentes esthétiques. Elle travaille principalement sur le corps, le mouvement, l’image et traverse les styles, du burlesque à la tragédie en passant par le conte.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.