Après une formation de gymnaste, un mémoire en littérature latine sous la direction de Florence Dupont et le Conservatoire d’art dramatique de Nancy, Anne Steffens part à Paris et travaille notamment avec Françoise Bette et Théo Hakola.
En 2010, l’écrivain Chloé Delaume écrit pour elle Eden matin midi et soir, un monologue qu’elle interprète à la Ménagerie de verre, dans le cadre du festival Étrange Cargo.
En 2015, elle joue dans Les Lettres de non-motivation de Julien Prévieux présentées notamment au Festival d’Automne dans une mise en scène de Vincent Thomasset. Au théâtre, elle coécrit et met en scène le seul en scène de Laetitia Dosch, Lætitia fait péter ! Au cinéma, elle joue dans Les Poupées russes sous la direction de Cédric Klapisch, et dans les courts métrages de Guillaume Brac, Vanessa Lépinard, Benjamin Nuel, Sébastien Bailly et Emmanuel Laskar. Avec le réalisateur Benoît Forgeard, elle tourne dans La Course nue ; Respect ; Réussir sa vie et Gaz de France, qui sortira en salles le 30 décembre 2015, avec notamment Philippe Katerine, Jean-Luc Vincent, Olivier Rabourdin et Alka Balbir. De 2012 à 2014 elle participe à l’émission de Benoît Forgeard et Bertrand Burgalat, Le Ben et Bertie Show.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Dans le sillage de ses précédents spectacles, Philippe Quesne trouble le genre de la fable écologique, envoie un peu balader la morale et acclimate notre sensibilité à la sphère du non-humain. Ses personnages, comme redevenus enfants, retrouvent toute leur capacité d’étonnement devant la diversité et la beauté de la nature. En anglais surtitré en français. À partir de 16 ans.
Maison des métallos, Paris
Vincent Thomasset invite des personnes avec qui il a collaboré à offrir un geste, une proposition de leur choix qui s’adresse directement au public. Vous pourrez également découvrir la reprise de courts extraits de la pièce Bodies in the Cellar en mode performatif.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Déçu de l’état du monde, un empereur-artiste erre, esprit libre en quête d’absolu qui le mènera à sa perte. Jonathan Capdevielle revisite la pièce d’Albert Camus en mêlant deux versions du texte pour nous offrir une lecture politique et poétique.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Dans le sillage de ses précédents spectacles, Philippe Quesne trouble le genre de la fable écologique, envoie un peu balader la morale et acclimate notre sensibilité à la sphère du non-humain. Ses personnages, comme redevenus enfants, retrouvent toute leur capacité d’étonnement devant la diversité et la beauté de la nature. En anglais surtitré en français. À partir de 16 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Les plateaux sauvages, Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Dans le sillage de ses précédents spectacles, Philippe Quesne trouble le genre de la fable écologique, envoie un peu balader la morale et acclimate notre sensibilité à la sphère du non-humain. Ses personnages, comme redevenus enfants, retrouvent toute leur capacité d’étonnement devant la diversité et la beauté de la nature. En anglais surtitré en français. À partir de 16 ans.