A sa sortie de l'Ecole d'Art Lyrique de l'Opéra de Paris, Antoine Garcin participe à de nombreux spectacles à l'Opéra de Paris et à l'Opéra Comique. Très rapidement, il est engagé à Radio France dans Salomé sous la direction de Marek Janowski, Béatrice et Bénédicte au Théâtre des Champs-Elysées, Jules César de Haendel aux côtés de Montserrat Caballé à la Salle Pleyel, Faust et Carmen à Bercy.
Il se produit ensuite à Montpellier, à Saint-Etienne, à Toulouse, à Lyon, à Bordeaux, à l'Opéra Comique et à l'Opéra-Bastille dans des rôles tels que Masetto dans Don Giovanni, Alfonso dans Cosi fan tutte, le Comte des Grieux dans Manon de Massenet, le Marquis de La Force dans Dialogue des Carmélites, Basilio dans Le Barbier de Séville, Mustafa dans L'Italienne à Alger, Bartolo dans Les Noces de Figaro, etc.
Il a également interprété et enregistré le rôle du Roi Raimbert dans Amadis de Massenet sous la direction de Patrick Fournillier (Grand Prix de l'Académie National du Disque Lyrique).
Antoine Garcin possède également un vaste répertoire d'oratorio et donne régulièrement des récitals de mélodies.
On a pu l'entendre dans Grémine dans Eugène Onéguine, Salomé et Sigurd à l'Opéra de Marseille, La vie brève avec l'Orchestre National d'Ile de France, Werther à Séville, La force du Destin et Roméo et Juliette à Avignon, Mireille et Les Joyeuses commères de Windsor à l'Opéra Comique, Les Contes d'Offmann et Salomé à l'Opéra Bastille, Dialogues des Carmélites à Saint Etienne, Goya de Prodomidès à Montpellier et à Saint Etienne.
Il participe également à la création de Triste Tropique d'Aperghis à l'Opéra du Rhin, à L'Enfance du Christ de Berlioz et à La Damnation de Faust à Lille et à Paris avec l'Orchestre National de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus, aux Contes d'Hoffmann à l'Opéra de Lille, à La Dame Blanche à l'Opéra Comique, Salomé au Théâtre du Châtelet, Die Lustigen Niebelungen d'Oscar Strauss au Festival de Radio France et de Montpellier, Les Béatitudes avec l'Orchestre National d'Ile-de-France, Mireille au Grand Théâtre de Bordeaux, L'Homme de la Mancha à l'Opéra Royal de Wallonie, Il Tabarro et La Vie brève à l'Opéra de Marseille, L'Opéra d'Aran, Eugène Onéguine et Le Freischütz au Grand Théâtre de Tours, La Damnation de Faust au Festival Berlioz et Béatrice et Bénédict au Grand Théâtre de Tours et à l'Opéra de Nancy.
Parmi ses projets, on peut citer la reprise de Goya à Athènes, Manon (Le Comte) à l'Opéra de Nancy, La Fille du Far West et Le Bal Masqué à l'Opéra de Toulon, Eugène Onéguine (Grémine) à l'Opéra de Rennes et Carmen (Zuniga) au Grand Théâtre de Genève.
En 2011, il chante dans les Brigands d'Offenbach à l'Opéra Comique, sous la direction de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra Bastille, Paris
Opéra-Comique, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris