Arnaud Aldigé est auteur, acteur et metteur en scène. Il débute sur les planches du théâtre universitaire à Orléans où il co-fondera, en compagnie de Wissam Arbache et de Thierry Falvisaner, en 1997 le Théâtre de l’œuf à dix pas. En 1999, il intègre l’ERAC.
Pendant ces années, il apprend aux côtés de Youri Pogrebnitchko, Michel Fau, Jordan Beswick, Alain Gautré, Jean-Pierre Vincent, Robyn Orlin, Thomas Richards…
Au théâtre, il joue des textes de William Shakespeare, Charles-Éric Petit, Pierre Corneille, Anton Tchekhov, Christian Siméon, Jean-Luc Lagarce, Federico García Lorca, Bernard Noël, Eugène Labiche, Marguerite Duras, Edward Bond, Botho Strauss.
Au cinéma, il travaille avec Olivier Py, Thomas Bezucha, David Morley…
En 2012, il crée le 909 à Castelculier, près d’Agen, un lieu de transmission, de production et de diffusion et en 2014, le Festival de Saint-Amans, qui réunit chaque année à la mi-août, des spectacles, de la musique et des sorties de résidences.
En 2021, il met en scène la dernière comédie de Charles-Éric Petit : Dernier Vol pour Santa Cruz. En 2023, il travaille à monter la production de Cyrano de Bergerac.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
L'adaptation théâtrale du livre de Delphine Horvilleur, Il n’y a pas de Ajar, par la comédienne Johanna Nizard est absolument remarquable. Un monologue burlesque qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants où l’on n’a de cesse de trouver, fixer ou défendre son identité (filiation, religion, genre, etc.). Un spectacle philosophique brillant, drôle et formidablement stimulant ! Dès 12 ans.
Théâtre de l'Atelier, Paris
L'adaptation théâtrale du livre de Delphine Horvilleur, Il n’y a pas de Ajar, par la comédienne Johanna Nizard est absolument remarquable. Un monologue burlesque qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants où l’on n’a de cesse de trouver, fixer ou défendre son identité (filiation, religion, genre, etc.). Un spectacle philosophique brillant, drôle et formidablement stimulant ! Dès 12 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
L'adaptation théâtrale du livre de Delphine Horvilleur, Il n’y a pas de Ajar, par la comédienne Johanna Nizard est absolument remarquable. Un monologue burlesque qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants où l’on n’a de cesse de trouver, fixer ou défendre son identité (filiation, religion, genre, etc.). Un spectacle philosophique brillant, drôle et formidablement stimulant ! Dès 12 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
L'adaptation théâtrale du livre de Delphine Horvilleur, Il n’y a pas de Ajar, par la comédienne Johanna Nizard est absolument remarquable. Un monologue burlesque qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants où l’on n’a de cesse de trouver, fixer ou défendre son identité (filiation, religion, genre, etc.). Un spectacle philosophique brillant, drôle et formidablement stimulant ! Dès 12 ans.
Les plateaux sauvages, Paris
L'adaptation théâtrale du livre de Delphine Horvilleur, Il n’y a pas de Ajar, par la comédienne Johanna Nizard est absolument remarquable. Un monologue burlesque qui déconstruit les thèmes de l’identité et de l’appartenance, totalement à contre-courant des discours ambiants où l’on n’a de cesse de trouver, fixer ou défendre son identité (filiation, religion, genre, etc.). Un spectacle philosophique brillant, drôle et formidablement stimulant ! Dès 12 ans.
Lucernaire, Paris
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Cordeliers, Romans sur Isère
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis