À L’ACTEA, théâtre-école de Caen, direction J-P Dupuy. Il joue dans Auditions, écrit et mis en scène par ce dernier, à l’automne 1994. Puzzle théâtre, Caen.
Il joue à Caen avec différentes troupes universitaires en même temps qu’ il poursuit des études de philosophie, de 1993 à 1997.
Il suit la formation en alternance dispensée par le Centre Dramatique National du Limousin de 1997 à 1999, avec des intervenants comme Carlotta Ikeda, Robert Cantarella, Jos Houben, Gao Xinjiang, Mladen Materic, Émilie Valantin.
Stage AFDAS, dirigé par Eugène Durif et Catherine Beau: le cinéma et l’écriture dramatique. Expérimentation des possibilités de l’acteur face à la caméra, Brive-la-Gaillarde, juillet 2001.
1998 Grand ménage, de et m.e.s. Fadhel Jaïbi
1998 Pas de quartier pour ma viande, de m.e.s. Filip Forgeau
1999 Platonov, Roulette russe, d’après Tchekhov, m.e.s. et adaptation de Filip Forgeau
1999 Plaisant hiver, de Julie Douard, m.e.s. Arnaud Chéron et Jean-François Sirérol
2000 De Sade, m.e.s. Silviu Purcarete d’après l’oeuvre du marquis de Sade
2000 Cabaret urbain, création de Filip Forgeau avec des textes de Eugène Durif et Xavier Durringer
2000
Hôtel des sacrifiés, librement inspiré de Tennessee Williams, Eugène O’ Neill, Charles Bukowski, de et m.e.s. Filip Forgeau
2001 L’humanité ordinaire, de et m.e.s. Christophe Lehodey
2001
Un bout d’humanité, de Sophie Quénon
2001
Têtes d’Afarit grillées sur lit de mort et de poivrons, d’après les 1001 Nuits, m.e.s. Silviu Purcarete
2002
Le dealer, de Filip Forgeau
2002-2003
Platonov, d’après Tchekhov, adaptation et m.e.s. Éric Lacascade
2003
Copeaux de Forgeau, librement adapté de l’oeuvre de F. Forgeau, m.e.s. Yves Gay
2003-2004
La dispute, de Marivaux, adaptation et m.e.s. Filip Forgeau
2004
La double inconstance, de Marivaux, m.e.s. Annie Pican
2004
Lecture fragmentaire de Faust, de Fernando Pessoa
2004 Laboratoire d’Imaginaire Social, N13 de Ronan Chéneau, m.e.s. D. Bobée, M. Legros
2004
Un Fils, d’après Un fils de notre temps de Odön von Horvath
2005
Plus d’école, de Emmanuel Darley, m.e.s. Filip Forgeau
2005 Tout à la bouche, adapté des poèmes d’Isabelle Pinçon
2006, il joue dans Les Barbares de Maxime Gorki, m.e.s. Eric Lacascade
1999 Platonov ou le ressort du chien, réal. Filip Forgeau
2003 Something else, de et réal. Domitien Chen
2003 Tout à nu les gratte-ciel, d’après Le dealer de Filip Forgeau, réal. Solène Froissart
2003 Voix-off pour La longue marche vers l’indépendance, documentaire-fiction réal. Cosmin Markovitch
2004
La Grande Beune, D’après le roman de Pierre Michon, scénario et réal. Erick Malabry - Prix spécial du jury au festival de Vendôme
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Que nous évoque le nom de Raymond Carver ? Un poète et novelliste américain, célèbre radiographe de la middle class américaine des années 80. En choisissant de porter 12 de ses nouvelles sur 12 scènes réparties dans le théâtre, Armel Roussel souhaite raconter un monde en éclats et nous réchauffer au contact de ces petites parcelles d’humanité.
Folies Bergère, Paris
MC93, Bobigny
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Echangeur, Bagnolet
Essaïon, Paris
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre du Nord, Lille
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.