Dominique Parent est sorti du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris en 1989 où il suit l'enseignement de Pierre Vial, Michel Bouquet, Jean-Pierre Vincent et Daniel Mesguich.
Dominique Parent commence sa carrière d'acteur auprès de Valère Novarina qu'il accompagne depuis Vous qui habitez le temps ; La chair de l'homme ; L'Origine rouge ; La Scène.
Grand fracas issu de rien, de Valère Novarina, m.e.s. par Pierre Guillois
La bonne âme de Sechouan de Brecht, m.e.s. Bernard Sobel
Tartuffe de Molère, m.e.s. Bernard Sobel
Le Haut de forme, m.e.s. Jacques Nichet
La servante d'Olivier Py
Le Repas de Valère Novarina, m.e.s. Claude Buchwald
L'Opérette imaginaire de Valère Novarina, m.e.s. Claude Buchwald
Tête d'or de Claudel, m.e.s. Claude Buchwald
2006 L'Affaire de la rue de Lourcine, m.e.s. Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff
2007 L'Acte inconnu de Valère Novarina
Faut pas payer ! de Dario Fo, m.e.s. Jacques Nichet
2008 Le ravissement d'Adèle de Rémi de Vos, m.e.s. Pierre Guillois
Il a travaillé ave Eric Vignier, Michel Dydim, Denis Podalydès, Christian Caro,...
Dieu seul me voit de Bruno Podalydès
Le Mystère de la chambre jaune de Bruno Podalydès
Le Parfum de la dame en noir de Bruno Podalydès
Il tourne avec Jean-Louis Lorenzi, Marcel Bluval, Robert Bober.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Avec un sens aigu de l’espace, le metteur en scène Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore qu’elles rescellent dans un spectacle immersif où tout converge vers les mystères de l’invisible.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
« Quatre actes, un paysage (une vue sur un lac) ; beaucoup de discours sur la littérature, peu d'action, cinq tonnes d'amour » : ainsi Tchekhov présentait-il La Mouette, échec désastreux à sa création avant son triomphe, mise en scène par Stanislavski au Théâtre d’Art de Moscou, dont elle est devenue l’emblème.
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
En adaptant Les Démons de Dostoïevski pour sa première création à la Comédie-Française en 2021, le metteur en scène belge Guy Cassiers marquait l’entrée au Répertoire de ce roman pamphlétaire de l’auteur russe.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Christophe Montenez et Jules Sagot rouvrent un pan de l’histoire de la Comédie-Française : la maison de retraite de Pont-aux-Dames, fondée en 1903 par le sociétaire Coquelin aîné, créateur du rôle de Cyrano. Que reste-t-il de cette utopie ?
Bouffes du Nord, Paris
Denis Podalydès met en scène la pièce d'Ostrovski, un drame qui oscille entre comédie et tragédie servi par une distribution de haut-vol où brillent Nada Strancar et Mélodie Richard. Un beau spectacle qui fait le portrait magnifique d’une grande amoureuse comme Emma Bovary ou Anna Karénine.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Le député Ventroux est un homme respectable qui a de l’ambition. Il brigue le portefeuille de la Marine. Seule ombre au tableau : sa femme a la mauvaise manie de se balader en tenue légère dans l’appartement.
Mairie du 13ème arrondissement, Paris
Olivier Martin-Salvan et son équipe jouent à partir d'Ubu sur la butte et Ubu Roi d’Alfred Jarry un spectacle potache et cruel sur les mécanismes du pouvoir.
Atelier du Plateau, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Bouffes du Nord, Paris
Bouffes du Nord, Paris
Olivier Martin-Salvan et son équipe jouent à partir d'Ubu sur la butte et Ubu Roi d’Alfred Jarry un spectacle potache et cruel sur les mécanismes du pouvoir.