Fabien Joubert
Licencié es études Théâtrales des universités de Paris Censier et Paris VIII, il
collabore avec la Compagnie rémoise Cest la nuit pendant deux ans, comme
assistant aux mises en scène de José Renault.
Il intègre la première promotion des Classes de la Comédie, et suit le cursus prévu
de deux années.
Il joue dans La Nuit des rois, de Shakespeare dans une mise en scène de José
Renault.
Il rejoint le groupe des Comédiens de la Comédie comme comédien stagiaire en
septembre 1997.
Depuis il joue dans différentes pièces mises en scène par Christian Schiaretti : Polyeucte,
martyr de Pierre Corneille, Les Amours de Don Perlimplin avec Bélise en son jardin
et Le Jeu de Don Cristobal de Federico Garcia Lorca, DEntre les morts
et Le Petit ordinnaire de Jean-Pierre Siméon, Ahmed philosophe de Alain
Badiou, dans cette pièce, il reprend le rôle de Ahmed créé quelques années
plus tôt par Didier Galas.
En janvier 2000, il joue dans Electre de Sophocle, dans une mise en scène de
Claudia Stavisky.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Fabien Joubert
Trois contrefaçons : Bucarest / Ibiza / Venise
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
du 6 au 17 févr. 2023
1h45
CONTEMPORAIN
Société
Pièce d'actualité
Festival Les Singuliers
Terminé
-
De :
Laurent Bazin
-
Chorégraphie :
Chloé Sourbet
-
Mise en scène :
Laurent Bazin
-
Avec :
Laurent Bazin,
Fabien Joubert,
Chloé Sourbet
Être une image vivante, tel est le quotidien de la Créature, instagrameuse baroque, à la fois narcissique et spirituelle. Laurent Bazin l’a suivie à travers l’Europe et a épié son intimité dans un jeu de rôle transgressif et troublant. Trois contrefaçons est l’histoire vraie de cette rencontre et de ses errances. Dès 16 ans.
Oblomov
Théâtre Silvia Monfort, Paris
du 1 au 13 déc. 2015
1h40
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Ivan Alexandrovitch Gontcharov
-
Mise en scène :
Dorian Rossel
-
Avec :
Rodolphe Dekowski,
Xavier Fernandez-Cavada,
Elsa Grzeszczak,
Jean-Michel Guérin,
Fabien Joubert,
Delphine Lanza,
Paulette Wright
Dorian Rossel met en scène ce mythe de la littérature russe. Oblomov voudrait n'avoir jamais quitté le passé et ses souvenirs joyeux du temps béni de son enfance, rêver lui suffit. Il n’aime ni travailler, ni prendre de décisions. Mais un jour, on lui présente Olga. Elle chante et dans sa voix, il retrouve celle de sa mère. Son coeur chavire…
La venue des esprits
Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
du 25 janv. au 3 févr. 2015
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Laurent Bazin
-
Mise en scène :
Laurent Bazin
-
Avec :
Svend Andersen,
Audrey Bonnefoy,
Elsa Grzeszczak,
Fabien Joubert,
Chloé Sourbet
Nous sommes en 1873. A Paris, de mystérieuses photographies commencent à circuler sur lesquelles apparaissent les spectres de personnes disparues. Elles sont l’oeuvre d’un photographe médium, Edouard Buguet. Pour les adeptes de l’au-delà, ces photos sont la preuve tangible que les esprits existent. C’est le désaveu scientifique du matérialisme et de l’impiété.
Dans la solitude des champs de coton
Atelier du Plateau, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Bernard-Marie Koltès
-
Mise en scène :
Marine Mane
-
Avec :
Clément Bresson,
Fabien Joubert,
Uriel Barthélémi,
Simon Drappier
Aux prémices d’un deal à l’inéluctable résolution, deux personnages nocturnes prisonniers de leurs désirs et de leur rôle se rencontrent. Dans une mise en scène vibrante et en musique, Marine Mane démultiplie les couples, interroge la dépendance à l’autre, déplace la frontière entre le désir et son objet, et réinvente la géométrie du duel.
Le Barbier de Séville
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
-
Mise en scène :
Romain Bonin
-
Avec :
Michel Baumann,
Stéphane Bernard,
Michel Bompoil,
Fabien Joubert,
Anne Réjony
Séville, au 18ème siècle. Le vieux docteur Bartolo prétend épouser Rosine, sa pupille richement dotée. Mais la jeune fille aime le comte Almaviva, qui, avec la complicité du barbier Figaro, se présente chez Bartolo sous divers déguisements… La roublardise venant à bout du prévisible, c’est l’ironie ravageuse qui emporte sur son passage toutes les idées reçues.
Le Barbier de Séville
Avant-Seine, Colombes
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
-
Mise en scène :
Romain Bonin
-
Avec :
Michel Baumann,
Stéphane Bernard,
Michel Bompoil,
Fabien Joubert,
Anne Réjony
Séville, au 18ème siècle. Le vieux docteur Bartolo prétend épouser Rosine, sa pupille richement dotée. Mais la jeune fille aime le comte Almaviva, qui, avec la complicité du barbier Figaro, se présente chez Bartolo sous divers déguisements… La roublardise venant à bout du prévisible, c’est l’ironie ravageuse qui emporte sur son passage toutes les idées reçues.
Les amours de don Perlimplin avec Bélise…& Le jeu de don Cristobal
Comédie de Reims, Reims
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Federico Garcia Lorca
-
Mise en scène :
Christian Schiaretti
-
Avec :
Fabien Joubert,
Mamy Adrianasoa,
Claire Mathaut,
Emilie Weiss,
Laurent Nouzille,
Christine Bruneau,
David Bouvret,
Arnaud Frémont,
Mélanie Faye
Pour toute la famille. Linfortune conjugale est
lobjet de ces deux courtes pièces au ton de la fantaisie, mi-populaire,
mi-surréaliste, pour provoquer le rire et choquer un peu. Perlimplin perd Bélise et se
poignarde. Et les marionnettes du Jeu de don Cristobal s affalent
Ahmed philosophe
Gyptis Théâtre, Marseille
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Alain Badiou
-
Mise en scène :
Christian Schiaretti
-
Avec :
Loïc Brabant,
Patrice Thibaud,
Jean-Michel Guérin,
Fabien Joubert,
Julien Muller,
Emilie Weiss,
Arnaud Décarsin,
Hélène Halbin
Ayant un jour débarqué à Sarges-les-Corneilles, Ahmed y est resté, immigré
première génération. Sous son masque d'Arlequin, il observe, écoute, se fait sa
philosophie.
Ahmed philosophe
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Alain Badiou
-
Mise en scène :
Christian Schiaretti
-
Avec :
Julien Muller,
Fabien Joubert,
Jean-Michel Guérin,
Hélène Halbin,
Patrice Thibaud,
Loïc Brabant,
Arnaud Décarsin,
Emilie Weiss
Ayant un jour débarqué à Sarges-les-Corneilles, Ahmed y est resté, immigré
première génération. Sous son masque d'Arlequin, il observe, écoute, se fait sa
philosophie.