Franco Fagioli est un contre-ténor argentin né en 1981.
Reconnu pour sa technique virtuose et la beauté de sa voix. Ses nombreuses performances des personnages de Haendel, tels que Giulio Cesare, Teseo ou encore Ariodante lui ont permis d'acquérir une notoriété internationale.
Il a enregistré de nombreux disques.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Une immense page seria de Rossini servie par une non moins immense interprète dans son rôle-titre, Karine Deshayes. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Franco Fagioli, une « star » parmi les contre-ténors actuels pour servir une œuvre méconnue de Haendel. Opéra en version de concert chanté en italien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La virtuosité de Franco Fagioli en hommage à différentes des pages de jeunesse que Mozart avait composées pour des castrats.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Franco Fagioli et Adèle Charvet reforment ce formidable duo du castrat Crescentini et de l'adulée Grassini dans cet opéra de Zingarelli, sous la direction de Stefan Plewniak dans des costumes de Christian Lacroix. Spectacle en italien surtitré en français et en anglais.
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
L’Orchestre de l'Opéra Royal de Versailles se joint au Chœur de Chambre du Palais de la musique catalane de Barcelone pour une tournée dirigée par le célèbre Franco Fagioli, qui reprend le célèbre oratorio de Haendel.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Créé en 1724, Giulio Cesare, sans conteste l’un des ouvrages les plus réussis du compositeur, est avant tout une histoire d’amour. Alors que dans de nombreux opéras de Haendel, mais aussi de bien d’autres compositeurs, les conflits de pouvoir viennent souvent contrecarrer les élans du cœur, ici ce sont des raisons d’état divergentes qui favorisent au contraire l’éclosion et l’affirmation des sentiments les plus tendres. Haendel s’en tient à la puissance de l’amour, supérieure aux intérêts personnels et autres calculs politiques. Opéra chanté en italien, surtitré en français et en anglais. Avec l'Ensemble Artaserse.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
L'incroyable Franco Fagioli dédie son timbre resplendissant à ce répertoire qui fit les premiers grands succès de Mozart, et pour lequel il écrivit les airs virtuoses de sa maturité. Abattage, sentiment exacerbé, vaillance et virilité vocale sont au rendez vous !
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Voici Girolamo Crescentini incarné par un chanteur sans égal aujourd'hui pour son ample tessiture vocale, sa virtuosité, son expressivité qui permettent de faire revivre à son firmament le premier bel canto. Franco Fagioli fait ainsi somptueusement le lien entre la tradition des Castrats et les grands chanteurs du siècle suivant.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris