Comédienne et metteur en scène, Frédérique Lazarini dirige depuis Septembre 2000 l’association Théâtre 91, installée dans ses murs au Théâtre de la Mare au Diable à Palaiseau, dans l’Essonne. Avec Didier Lesour, elle a fondé en 2004 la compagnie Minuit Zéro Une.
Elle a mis en scène (et interprété) Sugar de Joëlle Fossier au Vingtième Théâtre à Paris (2014), où elle a également créé La Vie de Galilée de Bertold Brecht, La Céléstine avec Bijouna et Luis Rego et Chez Mimi d’Aziz Chouaki. En 2013, elle mettait en scène et jouait Médée d’Euripide en partenariat avec le Centre culturel de Sarajevo où le spectacle a été repris dans le cadre d’un festival, avec un choeur composé de jeunes comédiennes et chanteuses bosniennes et serbes.
En avril/mai 2016, elle a présenté à l’Artistic Théâtre sa mise en scène du Père Goriot de Balzac, suivi en 2016/2017 de Lucrèce Borgia de V. Hugo à Ris-Orangis et au Théâtre 14, pièce dans laquelle elle a également tenu le rôle titre.
Comédienne, elle a joué sous la direction de Jean-Claude Penchenat (Autour de Pirandello), d’Agnès Delume (Lysistrata), de Joëlle Fossier (Compartiment fumeuses) et de Didier Lesour (Le Mot de l’énigme et Le Système Ribadier).
Elle collabore régulièrement au Théâtre des Athévains avec Anne-Marie Lazarini (La Fille de Rimbaud de Jacques Guimet, La Station Champbaudet d’Eugène Labiche, La Puissance des ténèbres de Léon Tolstoï, Mère Courage et ses enfants de Bertold Brecht, Les Serments indiscrets de Marivaux et Chat en poche de Georges Feydeau, puis, en 2016/2017, Audience et Vernissage de Vaclav Havel, spectacle qui sera repris en 2018).
Au cinéma elle a joué sous la direction de Jean-Charles Tacchella, Jean Sarrus, Malgosia Debowska (La Conquista Perspectives Cannes 1989) et Bertrand Dévé (Virginia Slim). En 2009, elle tourne pour la télévision dans les films Jusqu’à l’Enfer d’après Simenon réalisé par Denis Malleval et Obsessions réalisé par Frédéric Tellier avec Emilie Dequenne (France 2).
Elle a participé plusieurs fois aux Rencontres internationales du Théâtre dirigées par Robin Renucci en tant que comédienne (La Mégère apprivoisée, Danielle Casanova de Ch. Schapira, Plein Soleil de Marie Susini, Colomba de Mérimée) et metteur en scène.
Artistic Athévains, Paris
Chimène aime Rodrigue et Rodrigue aime Chimène… jusqu’à ce que cet amour ne devienne impossible au regard de l’honneur et que ne s’insinue dans leurs jeunes âmes ce dilemme. Le classique le plus enflammé de notre répertoire théâtral !
Artistic Athévains, Paris
Un riche commerçant, M. Perrichon, sa femme et leur fille Henriette partent pour la première fois en train vers Chamonix, suivis par deux jeunes gens, Daniel et Armand, tous deux intéressés par la main de la demoiselle.
Artistic Athévains, Paris
Chimène aime Rodrigue et Rodrigue aime Chimène… jusqu’à ce que cet amour ne devienne impossible au regard de l’honneur et que ne s’insinue dans leurs jeunes âmes ce dilemme. Le classique le plus enflammé de notre répertoire théâtral !
Artistic Athévains, Paris
Un conte subjuguant, drôle et troublant, pour les adultes de tous âges.
Artistic Athévains, Paris
Une adaptation réjouissante de la comédie de Shakespeare et une mise en scène pleine de fougue signée Frédérique Lazarini. Que ce soit sur scène ou à l'écran, habilement utilisé ici, le jeu des comédiens est parfait et l'humour omniprésent. Le tout teinté de féminisme : une réussite !
Théâtre de Passy, Paris
Laissons-nous emporter dans le tourbillon de l’après-guerre à Saint Germain des Près. Une comédie musicale jouée sur un rythme endiablé, qui alterne des chansons de Boris Vian, Juliette Gréco et Miles Davis.
Artistic Athévains, Paris
Une pièce policière d'une efficacité redoutable et servie par d'excellents comédiens. Le public est pris dans l'intrigue et prend plaisir à se faire berner par celle que l'on nomme la reine du crime : Agatha Christie.
Artistic Athévains, Paris
Dans un théâtre aux allures de cabaret littéraire, quelques-unes des chroniques de Françoise Sagan déclamées à tour de rôle par trois comédien(ne)s. C'est le portrait d'une époque et la découverte d'une facette peu connue de sa personnalité.
Artistic Athévains, Paris
Dans un théâtre aux allures de cabaret littéraire, quelques-unes des chroniques de Françoise Sagan déclamées à tour de rôle par trois comédien(ne)s. C'est le portrait d'une époque et la découverte d'une facette peu connue de sa personnalité.
Artistic Athévains, Paris
Une adaptation réjouissante de la comédie de Shakespeare et une mise en scène pleine de fougue signée Frédérique Lazarini. Que ce soit sur scène ou à l'écran, habilement utilisé ici, le jeu des comédiens est parfait et l'humour omniprésent. Le tout teinté de féminisme : une réussite !
Artistic Athévains, Paris
Une adaptation réjouissante de la comédie de Shakespeare et une mise en scène pleine de fougue signée Frédérique Lazarini. Que ce soit sur scène ou à l'écran, habilement utilisé ici, le jeu des comédiens est parfait et l'humour omniprésent. Le tout teinté de féminisme : une réussite !
Artistic Athévains, Paris