Comédien, auteur et metteur en scène, il a joué une quarantaine de spectacles sous la direction de Georges Werler, Nicolas Serreau, François Cervantès, Patrice Kerbrat, Jean-Pierre Loriol, Sophie Lannefranque, Richard Brunel, Robert Cantarella, Balazs Gera, Carole Thibaut, Jean-Yves Ruf, Thierry Roisin…
L’asile de Bratt et Anderson, m.e.s. Georges Werler
Bars, Le venin des histoires, Le dernier quatuor d’un homme sourd, On a marché sur la terre, m.e.s. François Cervantes
Jeanne d’Arc au bûcher de Claudel, m.e.s. Patrick Kerbrat
Soupe de poulet à l’orge d’A Wesker, m.e.s. Jean-Pierre Loriol
Si ce n’est pas toi, ce sera quelqu’un d’autre, m.e.s. Florence Giorgetti
Dormez, je le veux de Feydeau, m.e.s. Florence Giorgetti
Madame K de Noëlle Renaude, m.e.s. Robert Cantarella
Murders, Camisoles, camisoles, Les hommes naissent et demeurent de S. Lannefranque, m.e.s. Sophie Lannefranque
Dramucules de T. Bernhard, m.e.s. Sophie Lannefranque
Six hommes grimpent sur la colline de Gilles Granouillet, m.e.s. Carole Thibaut
L'anniversaire de Bruno Allain, m.e.s. Bruno Cochet
Les affreuses de et m.e.s. Pierre Guillois
Entre-temps, j'ai continué à vivre à Lucernaire, Centre National d'art et essai, Paris
L’échange de Claudel au CDN de Nancy
À propos d’aquarium d’après Karl Valentin au Théâtre de Proposition (Paris)
Innocentines de René de Obaldia au Fanal (Paris) et plusieurs créations d’auteurs contemporains dont Catherine Zambon, Valérie Deronzier ou Joël Beaumont.
Il assure également la mise en scène de ses textes Lucien (prix du public au festival Paroles d’auteurs au TEP en 1998), Entre-temps, j’ai continué à vivre (Théâtre Clin-d’œil à St-Jean-de-Braye et tournée), Dis-leur que la vérité est belle (tournée).
En 2007, il met en scène Adèle a ses raisons au Lucernaire à Paris.
La mouche et l’océan (mise en scène Anne Didon, Théâtre de l’Opprimé et tournée)
Lucien (Festival des Bravos de la Nuit, Pélussin, Loire)
Dis-leur que la vérité est belle (tournée) et Entre-temps, j’ai continué à vivre, ainsi que des textes de commande, comme Les enfants d’Ulysse pour l’Opéra-Bastille et Armageddon (livret d’une opérette pour robots, Art Zoyd, pour Lille 2004).
Il reçoit deux bourses d’encouragement : l’une du Centre National du Livre en 2000, l’autre de la DMDTS en 2003. Entre-temps, j’ai continué à vivre est publié chez Alna.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris
Comme toujours, la plume de Fabcaro frappe dans cette comédie satirique sur la famille qui s’attaque, par l’absurde et le loufoque, à notre société du vide et du divertissement. Une critique acide en 3 actes, un défouloir réjouissant !
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent pour une dernière fête. Trois jours et trois nuits durant, ils mangent, boivent, dansent et se parlent comme peut-être ils ne s’étaient jamais parlé.
Bouffes du Nord, Paris
Jean Bellorini confie à Valère Novarina la réécriture du mythe d’Orphée. Le Jeu des ombres sera une plongée joyeuse dans une langue exubérante, en dialogue avec les grands thèmes musicaux de L’Orfeo de Claudio Monteverdi.
MC93, Bobigny
Après son adaptation magistrale d'Onéguine, Jean Bellorini s'empare d'une pièce de l'auteur russe Nicolaï Erdman, interdite de son vivant. Une satire sociale irrésistiblement grinçante et absurde, effroyablement moderne, servie par une troupe épatante et une incroyable mise en scène. Résolument politique et engagée, c'est une pièce à voir absolument.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Jean Bellorini confie à Valère Novarina la réécriture du mythe d’Orphée. Le Jeu des ombres sera une plongée joyeuse dans une langue exubérante, en dialogue avec les grands thèmes musicaux de L’Orfeo de Claudio Monteverdi.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre de Belleville, Paris
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris