Formé à l’Ecole du Théâtre Nanterre-Amandiers dans les classes de Pierre Debauche et Antoine Vitez. Entré à la Comédie-Française en 1991 et sociétaire depuis le 1er janvier 1998.
2008 Les Provinciales - Une querelle d'après Blaise Pascal, adapt. Bruno Bayen et Louis-Charles Sirjacq
2006 Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, m.e.s. Denis Podalydès
Cinq Dramaticules de Samuel Beckett, m.e.s. Jean Dautremay
2005 Le Cid de Corneille, m.e.s. Brigitte Jaques
2004/05 Britannicus de Jean Racine, m.e.s. Brigitte Jaques-Wajeman
2003 Homebody/Kabul de Tony Kushner, m.e.s. Jorge Lavelli
2002 Quatre avec le mort de François Bon, m.e.s. Charles Tordjman
2001/02 Ruy Blas de Jean Racine, m.e.s. Brigitte Jaques-Wajeman
2000 Le Bourgeois gentilhomme de Molière, m.e.s. Jean-Louis Benoit
1999 La Maison des coeurs brisés de Bernard Shaw, m.e.s. Michel Dubois
Faust de Goethe, m.e.s. Alexander Lang
1998 Chat en poche de Georges Feydeau, m.e.s. Muriel Mayette
Arcadia de Tom Stoppard, m.e.s. de Philippe Adrien
1997 L’Entretien de M. Descartes avec… de J-C Brisville, m.e.s. Yves Gasc
L’Alerte de Bertrand Poirot-Delpech, m.e.s. Jean-Pierre Miquel
1993 Le Canard Sauvage d’Henrik Ibsen, m.e.s. Alain Françon
Le Silence de Nathalie Sarraute, m.e.s. Jacques Lassalle
1992 Bal masqué de Lermoutov, m.e.s. d’Anatoli Vassiliev
L’Etau de Luigi Pirandello, m.e.s. de Jean-Louis Benoit
1991 Iphigénie de Jean Racine, m.e.s. Yannis Kokkos
La Fausse Suivante de Marivaux, m.e.s. Jacques Lassalle
La Nuit de l’iguane de Tennesse Williams, m.e.s. Brigitte Jaques- Wajeman
1990 Bérénice de Jean Racine, m.e.s. Jacques Lassalle
1989 La Nuit des chasseurs de Georg Büchner, m.e.s. André Engel
1988 Une lune pour les déshérités d’Eugene O'Neill, m.e.s. Alain Françon
1988 La Ville de Paul Claudel, m.e.s. Bernard Sobel
1985 Le Mal du pays de Jacques Pierre Amette, m.e.s. Stuart Seide
1984 Long voyage vers la nuit d’Eugene O'Neill, m.e.s. Alain Françon
Dom Juan et Faust de Grabbe, m.e.s. Alain Davis
1983 Le Prince travesti de Marivaux, m.e.s. Antoine Vitez
Coriolan de William Shakespeare, m.e.s. Bernard Sobel
Le Pélican d’August Strindberg, m.e.s. Alain Françon
1982 Britannicus de Jean Racine, m.e.s. Antoine Vitez
Faust de Goethe, m.e.s. Antoine Vitez
Tombeau pour 500 000 soldats de Pierre Guyotat, m.e.s. Antoine Vitez
1981 Edouard II de Christopher Marlowe, m.e.s. Bernard Sobel
1977 Eden Cinéma de Marguerite Duras, m.e.s. Claude Régy
1975 Lear d’Edward Bond, m.e.s. Patrice Chéreau
1974 Les Miracles d'après l'Évangile selon Saint-Jean, m.e.s. Vitez
L'Éveil du printemps de Franck Wedekind, m.e.s. Brigitte Wajeman
1973 Mère Courage de Bertolt Brecht, m.e.s. Antoine Vitez
1972 Faust de Goethe, m.e.s. Antoine Vitez
1971 Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, m.e.s. Gilibert
Électre de Sophocle, m.e.s. Antoine Vitez
Andromaque de Jean Racine, m.e.s. Antoine Vitez
1970 Le Précepteur de Lenz, m.e.s. Antoine Vitez
2003 Le Coût de la vie, réal. Philippe Le Guay
Cette femme-là, réal. Guillaume Nicloux
2001 Demonlover, réal. Olivier Assayas
1999 Les Destinées sentimentales, réal. Olivier Assayas
Aïe, réal. Sophie Fillières
1998 Fin août, début septembre, réal. Olivier Assayas
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre du Nord, Lille
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Depuis ses premières expérimentations avec le Ballatum Théâtre à Liévin, Éric Lacascade s’est imposé en Avignon, à Caen, à Paris et même en Russie comme l’un des meilleurs interprètes du théâtre de Tchekhov et des maîtres des avant-gardes russes de la charnière du XIXe et du XXe siècle. L’oisive et catastrophique villégiature de Vania ne pouvait lui échapper.
Théâtre du Nord, Lille
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris