Après avoir étudié avec Mady Mesplé puis au CNSM de Paris, la carrière de Jean-Sébastien Bou se développe très rapidement. Il se fait connaître dans le rôle de Pelléas qu’il reprend régulièrement sur les scènes internationales (Opéra Comique, Théâtre des Champs-Élysées, Düsseldorf, Moscou, Liceu de Barcelone...). Il s’affirme dans le répertoire français avec Hamlet, Werther, Faust, Mârouf, Carmen à Zurich, Dresde, Lyon, au TCE…
Son répertoire s’étend du baroque au contemporain (Claude d’Escaich à Lyon, Charlotte Salomon de Dalbavie à Salzbourg), en passant par la musique du XXe siècle (L’Amour des Trois Oranges à l’Opéra de Paris, Ariadne auf Naxos au TCE…). Il chante régulièrement le répertoire italien (Don Pasquale, Bohème, Madama Butterfly…), Mozart (Don Giovanni, Così fan tutte...).
Parmi ses projets : Hamlet à Hong Kong, Chirine (nouvelle création de Thierry Escaich) à Lyon, Les Pêcheurs de perles à la Philharmonie de Paris…
À l’Opéra Comique il s’est produit en récitals et a chanté entre autres Henri de Valois (Le Roi malgré lui), Roméo (Roméo et Juliette de Pascal Dusapin), Les Boulingrin (Georges Aperghis), le Prince de Mantoue (Fantasio), Raimbaud (Le Comte Ory) et le rôle-titre de Mârouf savetier du Caire. On le retrouvera en décembre prochain dans Fortunio.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
La vision de Krzystof Warlikowski pour Le Chevalier à la rose, œuvre phare de Richard Strauss et du répertoire lyrique du début du XXe siècle. Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
L’irrésistible trio formé par Patrica Petibon, Jean-Sébastien Bou et Olivier Py pour une soirée mêlant opérette et chansons.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Un sommet de l’opéra français porté par le couple Benjamin Bernheim – Marina Viotti. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Louis Langrée, Guillaume Gallienne et Clairemarie Osta conjuguent les arts scéniques au service de ces deux chefs‑d’œuvre inspirés du XVIIIe siècle galant, dans un spectacle qui célèbre la liberté des genres et la fécondité de l’esprit comique. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Ayant perdu le goût de la vie, le jeune Fantasio décide de remplacer le bouffon du roi. En 2017, en pleine rénovation de l’Opéra Comique, Laurent Campellone et Thomas Jolly réanimaient ce joyau oublié d’Offenbach et Musset, au Châtelet. En 2023, ce Fantasio endiablé retrouve enfin sa maison. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Thomas Jolly et Pascal Dusapin nous embarquent dans un voyage cauchemardesque au royaume des Enfers sur les traces des Macbeth, hantés jusque dans la mort par leur culpabilité. Le spectacle est d'une beauté à couper le souffle. Une performance absolument magistrale. Spectacle en anglais, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Stravinsky et Poulenc réunis pour un diptyque flamboyant servi par une formidable équipe de solistes français, François-Xavier Roth et Olivier Py.
Opéra-Comique, Paris
Dans une Syrie de croisades et de légendes, la reine Armide interprétée par Véronique Gens tombe amoureuse de Renaud, son prisonnier. L’une des plus grandes héroïnes du répertoire revient Salle Favart, entre combats et enchantements, sublimés par Lilo Baur et Christophe Rousset.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
L’une des « lettres » lyriques russes les plus poignantes revisitée par Stéphane Braunschweig et la cheffe Karina Canellakis. Opéra chanté en russe, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Le plus populaire des opéras de Massenet explore avec audace la passion amoureuse féminine sous la baguette de Daniele Rustoni. Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
Opéra-Comique, Paris
Thomas Jolly et Pascal Dusapin nous embarquent dans un voyage cauchemardesque au royaume des Enfers sur les traces des Macbeth, hantés jusque dans la mort par leur culpabilité. Le spectacle est d'une beauté à couper le souffle. Une performance absolument magistrale. Spectacle en anglais, surtitré en français et en anglais.