Louis Langrée, Guillaume Gallienne et Clairemarie Osta conjuguent les arts scéniques au service de ces deux chefs‑d’œuvre inspirés du XVIIIe siècle galant, dans un spectacle qui célèbre la liberté des genres et la fécondité de l’esprit comique. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Une fois n’est pas coutume, toutes les filles sont amoureuses de Polichinelle : il doit donc se débarrasser des jaloux tout en sauvant sa propre idylle. C’est le contraire pour Concepción, épouse de l’horloger de Tolède, qui est affligée d’amants aussi décevants que son mari.
Ravel, que Stravinsky surnommait « l’horloger suisse », créa à l’Opéra-Comique son premier opus lyrique, une comédie musicale magnifiant les paroles et la mécanique du théâtre, juste avant d’aborder sa collaboration avec les Ballets Russes. C’est pour ceux-ci qu’après-guerre, Stravinsky accepta de tremper son inspiration dans le théâtre bouffe de Pergolèse : créé à l’Opéra, son ballet Pulcinella inaugura la période néo-classique de sa production.
Louis Langrée, Guillaume Gallienne et Clairemarie Osta conjuguent les arts scéniques au service de ces deux chefs-d’œuvre inspirés du XVIIIe siècle galant, dans un spectacle qui célèbre la liberté des genres et la fécondité de l’esprit comique.
Pulcinella
Ballet avec chant en un acte, musique d'après Pergolèse
Créé à l’Opéra de Paris le 15 mai 1920
L'Heure espagnole
Comédie musicale en un acte, livret de Franc-Nohain
Créée à l'Opéra-Comique le 19 mai 1911
Avec l'Orchestre des Champs-Elysées et des chanteur·euse·s de l’Académie de l’Opéra-Comique (Pour Pulcinella).
À l’issue des représentations du 15 et 17 mars, prolongez la soirée avec des artistes de la production ou de l’Académie, lors de postludes musicaux déclinant l’univers du titre à l’affiche, dans une atmosphère plus intime.
Durée : 45 minutes
Tarif : 15€. Billet couplé avec celui du spectacle, boisson offerte
On a aimé l'accueil du personnel qui est très gentil et collaboratif. Le ballet n'était pas aussi beau que l'Heure espagnole qui nous a laissé avec un bon sourire!
Pour 1 Notes
On a aimé l'accueil du personnel qui est très gentil et collaboratif. Le ballet n'était pas aussi beau que l'Heure espagnole qui nous a laissé avec un bon sourire!
5, rue Favart 75002 Paris
Entrée du Public Place Boiëldieu