Mathieu Touzé a commencé le théâtre à dix ans. Après de longues années de théâtre amateur et des études de Droit, il entre au Conservatoire Régional de Poitiers pour aller vers une pratique plus intense.
Après avoir traversé les trois cycles, il rentre à l’Ecole Départementale de Théâtre de l’Essonne. En parallèle, il réussit l’examen du CAPA et devient Avocat au Barreau de Paris. En 2013, il commence une formation en Philosophie, Histoire de l’Art et Littérature au sein de l’Université Paris X – Nanterre.
Après avoir travaillé avec, entre autres, Jean-Pierre Berthomier, Agnès Delume, Anne Théron, Jacques David, Anne Monfort, Antoine Caubet, Christian Jehanin ; après avoir mis en scène L’Avare de Molière (Festival des fédérations des foyers ruraux, festival de la littoralité francophone), On ne badine pas avec l’amour de Musset, Madame Sans-Gêne de Victorien Sardou et d’Emile Moreau (Prix Défi Jeune, Prix MSA, avec le soutien de l’Association des Maires de France, du Crédit Agricole et de la fédération nationale et régional des foyers ruraux) et l’Impresario de Michel Moulin. Aujourd’hui directeur artistique du Collectif Reve Concret, il propose en 2014 une mise en scène d’Autour de ma pierre, il ne fera pas nuit.
Théâtre 14, Paris
Tous les soirs, Claire et Solange inventent des histoires, se fardent, s’habillent et jouent à être une autre pour échapper à la trivialité de leur quotidien.
Théâtre 14, Paris
Tous les soirs, Claire et Solange inventent des histoires, se fardent, s’habillent et jouent à être une autre pour échapper à la trivialité de leur quotidien.
Théâtre 14, Paris
Plus de vingt ans de correspondance d’une grande qualité littéraire nous permet d’assister à la construction d’un artiste, Nicolas de Staël, mais aussi de comprendre les doutes, les questionnements, les contradictions d’un des plus grands peintres du siècle dernier.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
On n’est pas là pour disparaître raconte l’histoire de Monsieur T., atteint de la maladie d’Alzheimer, qui, le 6 juillet 2004, a poignardé sa femme de cinq coups de couteau. La voix de Monsieur T. s’entrecroise avec celles de ses proches, des médecins et de l’autrice elle-même. Ce feuilletage de discours fait résonner, en chacun de nous, l’angoisse suscitée par l’oubli et l’effacement de la mémoire.
Théâtre 14, Paris
On n’est pas là pour disparaître raconte l’histoire de Monsieur T., atteint de la maladie d’Alzheimer, qui, le 6 juillet 2004, a poignardé sa femme de cinq coups de couteau. La voix de Monsieur T. s’entrecroise avec celles de ses proches, des médecins et de l’autrice elle-même. Ce feuilletage de discours fait résonner, en chacun de nous, l’angoisse suscitée par l’oubli et l’effacement de la mémoire.
Théâtre 14, Paris
On n’est pas là pour disparaître raconte l’histoire de Monsieur T., atteint de la maladie d’Alzheimer, qui, le 6 juillet 2004, a poignardé sa femme de cinq coups de couteau. La voix de Monsieur T. s’entrecroise avec celles de ses proches, des médecins et de l’autrice elle-même. Ce feuilletage de discours fait résonner, en chacun de nous, l’angoisse suscitée par l’oubli et l’effacement de la mémoire.
Théâtre 14, Paris
Théâtre de Belleville, Paris