Louée pour sa beauté vocale, sa technique sans faille et son abondante musicalité, Nadine Sierra est saluée comme l'un des jeunes talents les plus prometteurs de l'opéra d'aujourd'hui. Elle a été nommée lauréate du Richard Tucker Award en 2017 et a reçu le Beverly Sills Artist Award 2018 du Metropolitan Opera. Après une série de débuts réussis au Met, au Teatro alla Scala, à l'Opéra de Paris et au Staatsoper Berlin, elle est devenue incontournable dans de nombreuses grandes maisons du monde entier. En 2018, les labels Deutsche Grammophon/Universal Music ont publié son premier album, There's a Place for Us, suivi d'un deuxième album, Made For Opera, en 2022.
La saison 24/25 de Nadine commence par ses débuts au Wiener Staatsoper dans le rôle principal de Roméo et Juliette, suivis de son retour au Metropolitan Opera dans le rôle de Gilda dans Rigoletto. Elle se réjouit de retourner à plusieurs reprises au Gran Teatre del Liceu de Barcelone la saison prochaine, dans les rôles de Violetta dans La Traviata, d'Amina dans La Sonnambula et de Maria dans West Side Story, sous la direction de Gustavo Dudamel. Elle se produira également au Teatro Real de Madrid dans le rôle de Violetta, à l'Opéra de Paris dans le rôle de Manon et au Teatro San Carlo de Naples dans le rôle de Juliette.
Au cours de la saison précédente, Nadine a fait ses débuts au Royal Opera House dans le rôle d'Adina dans L'elisir d'amore, avant de revenir plus tard dans l'année pour chanter le rôle-titre de Lucia di Lammermoor. Elle a également rejoint le Royal Opera pour une tournée au Japon, où elle a chanté Gilda dans Rigoletto, sous la direction du Maestro Antonio Pappano. Sierra a également interprété Juliette dans Roméo et Juliette au Met, Violetta dans La traviata à l'Opéra de Paris et a fait ses débuts dans le rôle de Luisa Miller au Teatro di San Carlo.
Elle s'est produite en concert et en récital avec le Berliner Philharmoniker sous la direction de Gustavo Dudamel, le Philadelphia Orchestra dirigé par Yannick Nézet-Séguin, l'Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia avec Antonio Pappano, le Palm Beach Opera, le Teatro Real, le Canergie Hall, le Teatro di San Carlo, le Festival de Dortmund, le Grand Théâtre de Genève et à Kansas City (Harriman-Jewell Series). Elle a également rejoint Andrea Bocelli lors de sa tournée du 30e anniversaire à travers l'Europe et l'Amérique du Nord et le rejoindra à nouveau au Madison Square Garden, à New York, et au Kaseya Center à Miami, en Floride, en décembre 2024.
Photo : © Gregor Hohenberg
Opéra Bastille, Paris
Manon fuit le couvent pour embrasser les chemins du désir et de la transgression, et se jeter à corps perdu dans une passion brûlante et autodestructrice avec le Chevalier des Grieux. Le metteur en scène Vincent Huguet s’affranchit du taffetas historique de l’œuvre pour en faire ressurgir toute la violence. Pour cette reprise, Nadine Sierra et Amina Edris alternent sur le rôle-titre tandis que Benjamin Bernheim et Roberto Alagna se partagent celui du chevalier Des Grieux.
Salle Gaveau, Paris
Louée pour la beauté de sa voix, sa technique impeccable et son abondante musicalité, Nadine Sierra est saluée comme l'un des talents les plus prometteurs de l'opéra aujourd'hui.
Opéra Bastille, Paris
Qui est la Traviata ? Pour Simon Stone, elle est une star des réseaux sociaux qui monnaye son image et ses conseils numériques. Cette lecture contemporaine s’accorde aux intentions de Verdi qui, tout en composant une musique fiévreuse et virtuose, critique la brutalité d’une société du paraître, machine à broyer les individualités. Avec Nadine Sierra. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
De ce drame de Verdi inspiré de Victor Hugo, Claus Guth construit un spectacle où le bouffon revoit défiler sa vie, une humiliante farce que seule adoucissait la présence de sa fille. En italien, surtitrage en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Bastille, Paris
Qui est la Traviata ? Pour Simon Stone, elle est une star des réseaux sociaux qui monnaye son image et ses conseils numériques. Cette lecture contemporaine s’accorde aux intentions de Verdi qui, tout en composant une musique fiévreuse et virtuose, critique la brutalité d’une société du paraître, machine à broyer les individualités. Avec Nadine Sierra. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Opéra Garnier, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Bastille, Paris
Opéra Garnier, Paris