Jules Sagot grandit entre la France et le Mexique. Il intègre l’ESTBA de 2010 à 2013. Il écrit et met en scène au Théâtre La Bruyère, Silence (2010) et C’est toujours quand tu dors (2012). Il réalise avec Clara Bonnet un documentaire sur les tisserandes indiennes du Chiapas pour l’ONG El Camino. En 2012, il crée sa « Carte Blanche » au TnBA, le cadre des Premières Scènes, M. Mou, qu’il écrit et interprète dans une co-mise en scène avec Yacine Sif El Islam. Au cinéma, il co-écrit le scénario et tient le rôle principal de Tu seras un homme réalisé par Benoît Cohen (2013), nomination aux César pour le meilleur espoir masculin en 2014 et joue dans la série Le Bureau des Légendes. Il écrit et met en scène Méduse pour le collectif Les Bâtards Dorés (2016), spectacle sélectionné au festival Impatience 2017 et Spartoï pour le Groupe Apache (2017) qui sera créé au TnBA en octobre 2017.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Le classique de Stendhal condensé en une folle quête d’ascension sociale d’un héros romantique et orgueilleux. La nouvelle création de Catherine Marnas met à jour les tiraillements de Julien Sorel, transclasse avant l’heure.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Cette Mouette s’inscrit dans le prolongement de l’Oncle Vania, que Stéphane Braunschweig a présenté à l’Odéon en 2020, et qui mettait en son cœur l’inquiétude écologique du docteur Astrov. Cette fois, c’est la pièce que fait jouer le jeune écrivain Treplev – une vision de fin du monde – qui devient le point névralgique de l'œuvre.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Christophe Montenez et Jules Sagot rouvrent un pan de l’histoire de la Comédie-Française : la maison de retraite de Pont-aux-Dames, fondée en 1903 par le sociétaire Coquelin aîné, créateur du rôle de Cyrano. Que reste-t-il de cette utopie ?
Le Théâtre Libre, Paris
Tout le monde aurait dû se douter, s’inquiéter avec ces indices, savoir même, mais personne n’a voulu voir. Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d'une enfant de huit ans par ses parents. Un texte bouleversant, interrogeant les responsabilités et les lâchetés de chacun dans ces tragédies, porté par Cristiana Reali.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Pièce inachevée de Feydeau, Cent millions qui tombent est une invitation à se divertir. Rire tout court. Rire de ces personnages tragi-comiques, de leurs drames, leurs révoltes et leurs joies. Peut-être un rire de salut.
Le Centquatre (104), Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Théâtre Ouvert, Paris