Seul en scène, François Gremaud mène une conférence aux allures de performance. Le sujet ? Son processus créatif ou plutôt l’étonnement et la joie qui l’animent ou même le regard, vaillamment idiot, qu’il pose sur le monde. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
L’auteur-acteur-metteur en scène suisse aime partir à l’aventure quand il crée et écrit sans savoir où le mèneront ses intuitions. C’est ainsi que pendant six mois de l’année 2020, animé par les répétitions d’un spectacle, les élections américaines, la création de cette pièce et le résultat des dites présidentielles, François Gremaud dresse un journal.
De phrase en phrase, il écrit les idées qui lui viennent et assume les bonnes comme les plus saugrenues. Il se pose quelques contraintes et construit ainsi « un spectacle sur une manière d’écrire des spectacles ». François Gremaud est convaincu que la joie est la meilleure puissance d’agir et que l’idiotie n’est pas à bannir, comme en témoigne son triptyque irrésistible sur de grandes figures tragiques : Phèdre !, Carmen. et Giselle… Le facétieux ausculte le réel, sa perception, pour nous faire part de son vertige et de son émerveillement. Et c’est contagieux !
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.