Après un traumatisme qui obligea Sylvie à séjourner dans un hôpital psychiatrique, Solange sa grande sœur décide de l’emmener vivre avec elle. Mais le rapport qui les lie n’est autre que manipulation et domination. Sylvie se retrouve donc séquestrée psychologiquement et physiquement dans la maison de sa soeur.
Pierre, Gaspard, Marie, Fanny et Anna, toujours internés dans l’hôpital, tentent de retrouver Sylvie avec l’aide de Pierre, pour faire la représentation d’un spectacle qu'ils avaient préparé tous ensemble. Ce spectacle théâtral prévu devant un public est l’espoir pour eux d’une guérison, d’une porte ouverte vers le monde extérieur, mais impossible sans Sylvie à leurs côtés.
Pierre réussit à se faire passer pour un médecin pour sortir de l'hôpital afin de retrouver Sylvie, il devient alors le lien direct entre les deux mondes, le monde clos de l’hôpital, le monde isolé de Solange et Sylvie. Deux mondes séparés mais similaires qui nous chuchotent chacun à l’oreille : L’Amour rend-il fou, où devient-on fou de l’Amour ?
Par la Compagnie scènes et sauves.
« Les fous sont ceux qui disent ne pas l’être. »
Amours fous est une pièce qui évoque l’amour et ses divers caractères. L’amour qui rend aveugle, l’amour qui unit, l’amour qui nuit à soi et autrui, l’amour mérité, l’amour abandonné, l’amour non désiré… Cela pose les questions suivantes : Existe-t-il une limite ? Quelle est cette limite ? Est-elle égale pour tout le monde ? L’amour rend-il fou, où devient-on fou de l’amour ?
Chacun des personnages nous dévoile une pièce du jeu universelle qu’est l’amour. Solange est à la fois la déchirure d’un d’amour orphelin et le désir excessif d’amour. C’est le personnage déclencheur, car c’est lui qui vient troubler la guérison de sa sœur et des autres internés. Sylvie est la victime des dégâts de l’amour produit sur Solange. Elle découvrira l’amour d’elle-même. Fanny nous montre l’amour et tous ses sacrifices, celui qui démolit nos valeurs, la notion de bien et de mal. Anna représente l’amour frustré. Marie est une comédienne qui perd son identité par amour pour ses personnages. Gaspard est le seul personnage qui rejette l’amour. Pierre est un scientifique qui ramène l’amour à des phénomènes biologiques.
Chacun raconte son histoire personnelle lors d’un monologue. Lors de ces confessions les personnages se montrent sous un tout autre jour que lorsqu’ils sont en groupe. C’est un moment de grande nudité car ils s’expriment sans la peur d’être entendu ou jugé, mais avec la volonté d’être écouté et compris. Si dans le cadre de l’hôpital les personnages ont un uniforme, à ce moment-là ils nous parlent de ce que cache l’uniforme.
la piece est génial avec des passages vraiment drôles Les comédiens jouent remarquablement bien Une piece vraiment à ne pa manquer
Une troupe fantastique. On ne cesse de rire, on ne cesse d'être émus. Du théâtre comme on l'aime, courez-y, à ne pas manquer! Moi j'y retourne!!
Des comédiens de talent, une pièce remarquable. Rires, émotions, dialogues poignants et pimentés. Une pièce remarquable.
la piece est génial avec des passages vraiment drôles Les comédiens jouent remarquablement bien Une piece vraiment à ne pa manquer
Une troupe fantastique. On ne cesse de rire, on ne cesse d'être émus. Du théâtre comme on l'aime, courez-y, à ne pas manquer! Moi j'y retourne!!
Des comédiens de talent, une pièce remarquable. Rires, émotions, dialogues poignants et pimentés. Une pièce remarquable.
8, rue de Nesle 75006 Paris