Coup de cœur CONTEMPORAIN Le 1er juillet 2019
Anna a tenté par tous les moyens d’extirper son petit-ami Jordan d’une famille pour le moins toxique. Quand l’opération de sauvetage de la dernière chance échoue lamentablement, Anna perd la trace de Jordan mais tentera de garder son souvenir intact tout au long de sa vie, en aimant, en écrivant, en kidnappant, en apprivoisant (ou inventant ?) son passé et son futur.
Elisa Ollier, comédienne hors-norme interprète le drôle de cauchemar éveillé d’une femme instable qui cherche maladivement l’amour dans toutes les directions. Sauf dans la bonne.
Un texte caustique, trash et désopilant de Vincent Fernandel et Elisa Ollier, dans une mise en scène de Samuel Sené.
« Tout ce qu'on aime » Télérama TT
« Un objet théâtral non identifié » Sensitif
« Du grand Art ! Ça dépote et ça décape ! » De la cour au jardin
« C'est en lisant Anna Karénine de Tolstoï durant l’été 2018, lors de vacances en famille, que l'idée du personnage d'Anna a germé dans mon esprit. J'aimais le fait qu'Anna Karénine soit une grande héroïne de roman. Mon Anna à moi se prendrait donc pour une grande héroïne de roman. C'est à partir de cette proposition que nous avons, avec Vincent Fernandel, pu développer le côté « hors de la réalité » d'Anna. Elle voit la vie à travers un filtre romanesque et romantique qui fausse son interprétation des situations dans lesquelles elle se trouve.
Le titre Anna Attend l’Amour décrit l'état d'Anna tout au long du spectacle. Elle attend. Elle attend le retour de l'être aimé sans savoir s'il reviendra un jour. Au début de l'automne nous avons commencé à écrire avec Vincent. Notre but était de proposer un seul en scène qui soit une vraie pièce de théâtre et non du stand-up. Il fallait que l'on s'attache au personnage que l'on ait envie de le suivre à travers différentes étapes de sa vie, malgré ses travers. Samuel Sené a été une évidence pour la mise en scène, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur plusieurs de ses spectacles et son style correspond parfaitement à ce que vous recherchions avec Vincent. »
Elsa Ollier
Délicieusement déjanté!
Très déçue. Texte potache, indigent, les auteurs confondent humour et grossièretés. Un délire vraiment trop long, L’interprète serait sûrement mieux ailleurs. Désolée....
Pour 2 Notes
Délicieusement déjanté!
Très déçue. Texte potache, indigent, les auteurs confondent humour et grossièretés. Un délire vraiment trop long, L’interprète serait sûrement mieux ailleurs. Désolée....
36, rue des Mathurins 75008 Paris