Attention, spectacle en anglais non-surtitré.
Annie Dorsen et le comédien du Wooster Group Scott Shepherd proposent une adaptation d’Hamlet transposée à l'ère numérique et créent une « Hamlet-machine » au sens littéral.
Ingérée par l’ordinateur, des algorithmes sophistiqués se réapproprient la langue de Shakespeare et la restituent sous des formes renouvelées chaque soir. Sur scène, équipé d’écouteurs pour interpréter le texte qui lui est transmis, Scott Shepherd n’est qu’un corps instrumentalisé par une machine capable d’inventer son propre langage théâtral.
Annie Dorsen utilise la combinaison de logiciels d'intelligence artificielle et la performance. Elle explore la créativité numérique, le langage en tant qu'élément moteur de l'intrigue théâtrale et le pouvoir du corps sur scène. Dans ce dialogue entre ordinateur et acteur, quelle place reste-t-il au corps ?
A Piece of Work est une dissection du théâtre, une exploration des thèmes de la reproduction et de la mortalité, des flux et de l'interruption, et du plaisir. Des sujets que nous, êtres humains, nous surprenons à ressentir en regardant la déchéance d'autrui.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris