Ark tattoo

Ark tattoo
Entrez dans un vide-grenier, chinez, rencontrez Foster le « broconteur » américain et achetez s’il est d’accord... Ce sont ses souvenirs qu’il vend, cet homme à trous de mémoire. A partir de 14 ans.

A partir de 14 ans.

  • Une brocante de l'âme

Entrez dans un vide-grenier, chinez, rencontrez Foster le broconteur américain, achetez s'il est d'accord. Ce sont ses souvenirs qu'il vend, cet homme à trous de mémoire. Puis jouez au jeu que son père adoptif lui a appris, à lui et aux autres enfants placés. Dans cette étrange brocante de l'âme, la face cachée des objets se révèle d'une manière aléatoire et unique chaque soir.

« Imaginez la madeleine de Proust posée sur une autoroute américaine, puis écrasée par un camion et réincarnée en chaussette trempée d'essence tapie dans le vide-grenier où vous êtes. Chaque objet apporte une pièce du puzzle de la vie de Foster et vous transporte vers Providence, à travers le prisme macabre et paranoïaque de la culture pop américaine... parfumée de Monty Python. »

Nick Millett

« Le naturalisme est l’une des rares formes théâtrales qui conduisent encore à une suspension consentie de l’incrédulité. L’explosion de l’artifice, la possibilité d’une tranche de vie, l’importance de mettre en scène de façon méticuleuse, d’habiller les scènes à la façon de la vraie vie, d’acteurs qui vivent, qui ne jouent pas – mon travail pousse cette esthétique à l’extrême. La suspension consentie de l’incrédulité est devenue de plus en plus difficile pour les publics de théâtre, à cause de l’empiètement de la culture de masse. »

W. David Hancock, Interview par Erika Munk, Article de Les Arches du temps

  • La presse

« On est chez Elapse, compagnie qui maîtrise l’art d’accoucher les âmes. » La Marianne, Jack Dion.

« On pense à Christian Boltanski ou aux vitrines de Bernard Belluc exposées au Musée des arts modestes à Sète… ambiance poétique et étrange… acteur original et marquant… entre le rire et l’inquiétude… » Par Marie-Do Moracchini, Avignon Off 2015 La Marseilleise.

« L’interprétation est parfaite ! […] Une succession d’interrogations partagées entre délire profond et réalisme incisif. […] Un beau mélange d’audace et d’imagination. »
Eliane Defrance, l’Yonne Républicaine.

« Le spectacle le plus original du festival. » Par Savannah Macé, Avignon le Off 2014 En direct du Off.

« Si vous aimez le théâtre, si vous aimez la mythologie américaine, et si vous aimez les objets qui ont une histoire, n’hésitez pas à aller voir Ark Tattoo, vous découvrirez un univers, vous découvrirez un auteur, et vous découvrirez aussi un sacré interprète. » Michel Flandrin, France Bleu Vaucluse.

« Ambigüe, effrayante parfois, fascinante toujours, et unique (…). L’imagination tourne à plein régime. Frédéric Leconte– La Provence.

« Un art vivant empreint de poésie ». B. Stopin, Le bruit du Off 2015

« Nick Millett met en scène deux spectacles originaux et émouvants qui parlent du temps intime : celui de la construction de soi par le souvenir et celui de la transformation de soi par l’expérience artistique. » Catherine Robert, juillet 2015, La Terrasse.

« Profondément menaçante et extrêmement divertissante. » The New York Times.

« Cette pièce est un prisme de contradictions, un petit bijou de théâtralité. » The guardian.

« Le dramaturge le plus audacieux et provocateur qui a émergé de la scène Off Broadway dans les années 90 ». The village voice.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Nouveau Gare au théâtre

13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Val-de-Marne
  • RER : Vitry-sur-Seine à 70 m
  • Bus : Vitry RER à 132 m, République - Vaillant Couturier / Vitry-sur-Seine Gare à 218 m, Gabriel Péri à 340 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Nouveau Gare au théâtre
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine
Spectacle terminé depuis le dimanche 17 juillet 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Un état de nos vies

Salle Jacques Brel

Plutôt vomir que faillir

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

LIVE

Maison des métallos

L'oiseau-lignes

Théâtre du Rond-Point

Velvet

Théâtre de la Commune

Spectacle terminé depuis le dimanche 17 juillet 2016