Un maître de la métamorphose
La critique
Arturo Brachetti, bien qu’unique au monde, est habité par un autre que lui ! Il a une propension naturelle à s’inventer. En perpétuelle recherche de la part la plus authentique de lui, d’un style, d’une cohérence, d’une essentialité, il est l’un des premiers artistes de la planète. Parce qu’il ne verrouille jamais ses limites, Arturo est un personnage à découvrir en permanence.
Maniant l'illusion, l'humour et la théâtralité avec une dextérité rare, Arturo Brachetti tient le public en haleine pendant tout le spectacle. Qu'il rende hommage a Federico Fellini ou à Hollywood en prenant la peau de Charlie Chaplin, Gene Kelly, James Bond, Lisa Minnelli ou même King Kong, Arturo frappe toujours dans le mille.
Imprévisible et plus rapide que la lumière, on ne sait jamais en quoi nous apparaîtra ce caméléon italien ! Avec une ingéniosité presque surnaturelle, Arturo Brachetti associe les traditions théâtrales de son Italie natale et l'efficacité spectaculaire made in USA.
Ce spectacle a reçu le "Molière 2000" pour le meilleur one man show.
"Est-il oiseau ou animal mystérieux comme les anciens chinois peignaient dans leurs rouleaux ? La magie dépassent la virtuosité, comme la grande chanteuse coloratura qui nous fait croire que le “Bel Canto” est à la portée de tous. Il est un livre vingt volumes aux 200 personnages, il est Arail de Shakespeare et Salomé aux sept voiles, Ange ou Mephisto, il nous envoûte et enfin le public et Moi, partons pour ce grand voyage ou un autre Pirandello nous évoque non pas sept mais 1’000 personnages en quête d’auteur (c’est lui l’auteur, non ?) Rêve. Virtuosité. Charme. On est là... Léger... Heureux !" - Maurice Béjart
"Remarquable, admirable" - Robert Hossein
"Incroyable, fantastique. Je suis littéralement ébloui par son talent" - Jean-Paul Gauthier
"A une époque où la gravité est de règle et où la misère du monde monte tous les soirs sur les planches, ce spectacle candide est une vrai bénédiction. En un instant la vie s'arrête. Nous voilà entre parenthèses, au cœur du merveilleux. Il n'y a plus d'hier ni d'aujourd'hui. Et on se moque de demain." Pierre Marcabru, Le Figaro
"Je n'ai pas été émue, j'ai été bouleversée par la magie de ce spectacle" - Muriel Robin
"Au théâtre Marigny il y a en ce moment un homme seul qui fait de Cecil B. de Mille un metteur en scène intimiste, et du transformisme un art de vivre" - France soir
"Arturo est un drôle de zigoto" Bérengère Adda, Le Parisien
"Arturo Brachetti est le roi des métamorphoses. En un instant il change de visage, d'habit et de sexe. On croit le tenir, et c'est un autre qu'on saisit. Tel un Protée, il se multiple à l'infini. Il quitte la scène par une porte et entre différent par une autre. On croit avoir la berlue et on applaudit à tout rompre. Nous voilà au cœur du merveilleux." Pierre Macabru, Le Figaro
"Un spectacle enchanteur, à mi-chemin entre le théâtre d'ombre, le théâtre classique, le music-hall et la magie." Jean Luc Delbla, Le Figaroscope
" La salle, spontanément, s'est levée, et, enthousiaste a acclamé l'artiste. Ne le manquez pas !" André Asseo, France Inter
" Il est fort, très fort, époustouflant et poétique" - P. Broude
"Sur scène, on le voit double, triple. Le spectateur est médusé." François Deviant, Libération
"Ainsi, entre chaque accès de transformisme, Arturo dévoile un peu de son édifiante biographie, comme pour montrer qu'il joue bien sa peau sous ses fringues changeantes. Et que l'important, c'est lui. Mais sous la houppette qui ne demande qu'à prendre feu, les yeux sont déjà en flammes, brûlant en prévision du prochain tour a jouer. Et ces yeux-là ne vous quittent pas un instant, comme ceux d'un enfant guettant le moment d'inattention pour s'adoner à l'interdit. Un infant un peu inquiétant à force de perfection, et qui, le sachant, s'emploie à monter à quel point il est simple, si simple et gentil." J.L.P. Le Monde
" This young italian is really a theatrical genius. " The Guardian
"Arturo Brachetti è un caso patologico, un sogno fatto persona; è polvere di palcoscenico che s'è aggrumata in una presenza umana..." Gianluca Favetto, La Stampa
il change de vêtement avec brio, oui il a un accent italien super sympa, oui mais quand celà dure plus de deux heures et qu'il ne fait QUE CA, c'est très lassant. Et quand le coût du spectacle est exorbitant, la pilule a encore plus de mal à passer. Attention à la grosse pub télé... qui produit ce spectacle ? J'ai poussé ma famille à voir ce spectacle il y a 2 ans au casino de paris, je l'ai vraiment regretté. C'est à mon avis un spectacle destiné à un public de cabaret froufrou qui ne doit pas dépasser une heure (et déjà c'est beaucoup) Vous serez prévenus, attention à vos porte-monnaie !
c un spectacle absolument epoustoufant...on retombe en enfance, on est aussi emerveille que lorsqu'on voit des tonnes de cadeaux sous le sapin le soir de noel et qu'on a 4ans...arturo brachetti a beau dire kil ne faut pas chercher a trouver le "TRUC", on est obligé...c'est vraiment un spectacle a voir!!!
il change de vêtement avec brio, oui il a un accent italien super sympa, oui mais quand celà dure plus de deux heures et qu'il ne fait QUE CA, c'est très lassant. Et quand le coût du spectacle est exorbitant, la pilule a encore plus de mal à passer. Attention à la grosse pub télé... qui produit ce spectacle ? J'ai poussé ma famille à voir ce spectacle il y a 2 ans au casino de paris, je l'ai vraiment regretté. C'est à mon avis un spectacle destiné à un public de cabaret froufrou qui ne doit pas dépasser une heure (et déjà c'est beaucoup) Vous serez prévenus, attention à vos porte-monnaie !
c un spectacle absolument epoustoufant...on retombe en enfance, on est aussi emerveille que lorsqu'on voit des tonnes de cadeaux sous le sapin le soir de noel et qu'on a 4ans...arturo brachetti a beau dire kil ne faut pas chercher a trouver le "TRUC", on est obligé...c'est vraiment un spectacle a voir!!!
25, rue de Mogador 75009 Paris