Dès 12 ans.
Baptiste, environ 35 ans, revient chez ses parents, après quinze années d’absence. Il est accompagné de sa femme, Rose. La vie reprend comme avant dans cette maison isolée au milieu de la forêt. Si le père s’ouvre à Rose et la prend en affection, la mère, quant à elle, semble agacée par cette belle fille silencieuse. Il y a aussi un loup qui rôde, et qui trouble de ses hurlements les nuits paisibles. Lorsque le loup blesse la mère, père et fils partent à sa poursuite. Baptiste ne reviendra qu’une année plus tard de cette chasse…
Une forêt, un loup, deux générations sous un toit. L’Histoire. Et le désir. Comment circule-til dans un espace clos, comment sourdent les pulsions à travers les non-dits ? Confusion, transgression. La vie, la mort, l’enfant, la parole, les parents, le sang, le corps. Chaque famille porte en elle le mythe des origines, chaque famille peut se raconter à la manière d’un conte de fées sanglant…
Par le Collectif Les Possédés.
« Katja Hunsinger, dont c’est la première pièce, élabore ici un fragile univers de mots et de gestes dont la lecture ne peut se faire qu’à partir d’une grille mouvante, qui reconstruit l’histoire d’une famille et de secrets qui ne demandent qu’à se libérer de ceux qui les retiennent encore. » Sitarmag.com, magazine culturel
106, rue Brancion 75015 Paris