Béatrice Massin reprend l’un de ces plus beaux spectacles Que ma joie demeure vingt ans après sa création. Un petit bijou baroque dont les dix danseurs vont vous faire scintiller les yeux, et caresser les oreilles.
Si le corps du danseur était un instrument de musique... Si la Compagnie Fêtes Galantes devenait un orchestre chorégraphique...
Une architecture chorégraphique à partir de phrases, très lisibles d’abord, à l’unisson puis en canons. La musique de Jean-Sébastien Bach se glisse alors dans cette charpente chorégraphique conçue pour l’accueillir et jouir de son dynamisme et de sa plénitude.
Les danseurs enchaînent canons et fugues, dans des éclats d’une incroyable modernité.
Tel le peintre qui travaille son tableau en y posant des « repentirs », je connais les séquences de Que ma joie demeure pour lesquels je souhaite retrouver une liberté de création en les ranimant avec mon expérience d’aujourd’hui.
Béatrice Massin
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.