Prenez une petite troupe d’acteurs, chanteurs, musiciens. Laissez-vous guider par leur petite fanfare poétique et festive dans le grand cabaret du monde tel qu’il va ou ne va pas. Vous y entendrez des histoires d’aujourd’hui, des poèmes carnivores, des histoires de vampires, vous y verrez des fantômes et des monstres, des échos du chaos. Toute une petite humanité de curieux et de furieux raconte le monde comme il a changé, comme il est devenu plus petit face à la misère devenue plus grande...
Laurent Fréchuret mène sa troupe tambour battant, brosse un portrait acidulé de l’actualité et, dans une sorte de vrai-faux journal télévisé, fabrique une revue théâtrale et musicale qui fait feu de tout bois, et offre en archipel chansons, articles de journaux, textes littéraires, slogans et manifestes, des proverbes et des citations assaisonnés de brèves de comptoir. Et dans un dispositif bi-frontal, spectateurs et comédiens sur la scène, il nous invite à laisser libre cours à notre appétit de curiosité, en un cabaret poético-politique, une chronique sens dessus dessous, subversive et salutaire.
Welcome, entrez ! mesdames et messieurs, dans la galerie des curiosités, et vous faites déjà partie de l’histoire et du jeu !
Montage de textes de Artaud, Bourdieu, Burroughs, Caussimon, Copi, Devos, Ferré, Fo, Harms, Michaux, Perec, Marx.
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville