Rosemary Standley raconte et interprète l’audacieuse Carmen de Georges Bizet, l’un des opéras les plus joués au monde. François Gremaud confie à la chanteuse du groupe Moriarty une adaptation théâtrale et musicale de l'œuvre, une incitation à la joie ! Dans le cadre du Festival d'Automne à Paris. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Dans le cadre du Festival d'Automne à Paris.
Bohémienne rebelle, séductrice dont la liberté dérange la morale, Carmen est l’héroïne de l’opéra-comique que Georges Bizet crée en 1875. Avec son Carmen., François Gremaud écrit un solo pour Rosemary Standley, déclaration d’amour adressée à l’artiste, à l’héroïne, à l'œuvre. Après Phèdre ! et Giselle…, l’auteur et metteur en scène clôt une trilogie dédiée aux figures féminines tragiques des arts vivants classiques.
La chanteuse devient une conférencière passionnée qui se met à endosser tous les rôles. Armée de sa voix envoûtante et de son charisme hypnotique, accompagnée par la flûte, le violon, la harpe, l’accordéon et le saxophone d’un ensemble féminin, elle invite le public à imaginer l’odyssée de Carmen.
Sur une adaptation musicale de l'œuvre originale signée Luca Antignani, Rosemary Standley raconte et chante Carmen et fait naître une émotion nouvelle.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.