Le chef Jordi Savall, maître incontesté de Monteverdi et la talentueuse metteuse en scène Pauline Bayle, donnent vie aux amours tragiques d’Orphée et Eurydice. Une expérience sur grand écran à la hauteur de ce mythique Orfeo. Opéra en italien, surtitré en français et anglais.
Opéra en italien, surtitré en français et anglais.
Pour retrouver Eurydice, disparue le jour de leurs noces, le chanteur Orphée part séduire les Enfers de son art divin. Ce sont ses plaintes qui convainquent Pluton de libérer Eurydice – sous conditions. Au terme de l’épreuve, le maître de l’harmonie s’avère une figure faillible, profondément humaine, que Monteverdi a su nourrir de sa sensibilité. C’est avec cette tragique histoire d’amour qu’en 1607 Monterverdi donnait une forme inédite à la rencontre du théâtre et de la musique : l’opéra.
Le chef Jordi Savall, maître incontesté de Monteverdi, et la brillante metteuse en scène Pauline Bayle donnent vie à cet amour tragique. La scénographie épurée permet à la musique – et à une distribution de haut vol – de magnifier le texte. Une expérience sur grand écran à la hauteur du mythique Orféo.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.