Comédies tragiques

du 7 au 25 juin 2011

Comédies tragiques

Rien n’est perdu, rien n’est gagné ! Il est encore temps de mettre en scène le combat perpétuel de l’être au monde. En courtes séquences impliquant une foule de personnages, beaucoup plus nombreux que les comédiens réunis. Dans Comédies tragiques, il est question d’en rire !

Rien n’est perdu, rien n’est gagné ! Il est encore temps de mettre en scène le combat perpétuel de l’être au monde. Aujourd’hui. Dans un bureau, une chambre, une agence de Pôle-emploi, une salle de rédaction, sur la scène du grand théâtre… En courtes séquences impliquant une foule de personnages, beaucoup plus nombreux que les comédiens réunis. Jouer la métamorphose, la vitalité des mots et l’humour salvateur contre l’absurde de certains pouvoirs. Dans Comédies tragiques, il est question d’en rire !

Ce sera comme un carnet de croquis pris sur le vif de notre société ! En montrant l’individu engagé dans son combat contre le pouvoir écrasant. En faisant apparaître des personnes – personnages – dans leur face-à-face avec ce qui les domine.

Comment survit la personne humaine face à une organisation de domination qui passe par le mépris de la personne ? À ce jeu, l’être humain peut sembler dérisoire, drôle ou poignant. Mais il se révèle parfois admirable de courage. Qu’il résiste avec conviction, intelligence, naïveté ou entêtement, dans la confrontation avec les instances du pouvoir, l’individu gagne sa dignité.

Je me sens violemment interpellée par la tournure que prend notre monde, et suffisamment touchée dans mon identité de citoyenne, de femme et d’artiste pour éprouver l’ardent besoin d’écrire aujourd’hui… Comédies tragiques.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de l'Est Parisien

Théâtre de l'Est Parisien

159, Avenue Gambetta 75020 Paris

  • Métro : Saint-Fargeau à 180 m
  • Bus : Saint-Fargeau à 124 m, Pelleport - Gambetta à 211 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de l'Est Parisien

Théâtre de l'Est Parisien
159, Avenue Gambetta 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 25 juin 2011

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 25 juin 2011