Marianne est physicienne, Roland est apiculteur. Ils se rencontrent autour d’un barbecue chez des amis. Une relation naît, grandit avec ses joies, ses aléas… Une histoire banale ? Sauf que le génial Nick Payne, appliquant l’hypothèse des « multivers » de la physique quantique (selon laquelle une infinité de possibles coexistent à chaque moment de notre vie), déploie un jeu de variations extraordinaire, où il suffit qu’un personnage change un mot, une intonation, pour que le « destin » reparte soudain ailleurs !
Ce n’est donc pas un couple lambda mais la multitude des possibles d’une relation amoureuse qui se déploie sous nos yeux, au prisme des variations de la vie, de l’amour, de la mort, du temps… Et ce qui pourrait n’être qu’un exercice de style devient un hymne à la liberté aussi léger que bouleversant, porté par deux acteurs frémissants de vérité.
« Les deux acteurs maîtrisent à fleur de peau cette délicate partition. Noémie Gantier, égérie de Julien Gosselin, est une fois de plus rare. » Télérama
« L’auteur applique au théâtre les codes du cinéma : ellipses, flash-back, flashforward. Ces fragments d’un discours amoureux dépassent l’exercice de style grâce à la justesse des comédiens et de leur metteur en scène, Arnaud Anckaert, formidable directeur d’acteurs. » Le Figaro.fr
« La prestation des acteurs est impressionnante. Un spectacle tout simplement magnifique, c’est la perle du Festival off 2014 ! » La Provence
Un peu déroutant au début puis on entre totalement dedans. J'ai adoré cette pièce de théâtre, son originalité, le jeu des acteurs.
Pour 1 Notes
Un peu déroutant au début puis on entre totalement dedans. J'ai adoré cette pièce de théâtre, son originalité, le jeu des acteurs.
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.