A partir de 10 ans.
Voilà une satire cruellement drôle et lucide qui en intéressera plus d'un. Elle s'appuie sur une télévision mercantile qui encourage le consommateur à avaler, sans prendre le temps d'y goûter, une gorgée de soda, un témoignage sur la Shoa, des sondages d'opinion, des jeux, des rescapés de la bombe H, encore des jeux, des pop-corn...
Sans aucune échelle de valeur, l'audimat et ses publicités récupèrent en uniques ingrédients la misère sociale et la travestissent en grand show. Face à la recrudescence de telles émissions et de leur impact sur notre quotidien, Amélie Prévost propose trois courtes pièces de Jean-Claude Grumberg pour Crever l'écran ! Ainsi, cinq comédiens nous font voyager entre les jingles, les pubs, les rires et applaudissements programmés. Ils mettent en exergue l'humanité de personnages qui se font aspirer par une avalanche d'informations.
Une comédie grinçante qui épingle les protagonistes de la télé-réalité: présentateurs-vedettes et téléspectateurs complices !
Les textes : Commémoration des commémorations, Hiroshima commémoration, A qui perd gagne.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.