Variation autour de Devant la loi de Franz Kafka.
Devant la loi raconte l’histoire d’une personne « venue de la campagne » qui, par timidité et obéissance, n’ose pas franchir la Porte de la Loi. Le spectacle entrecroise avec ce thème des angoisses métaphysiques et nihilistes, des trames souterraines, des versions apocryphes et noires des Livres Sacrés.
Le désespoir se déguise en espoir, et l’extrémisme spirituel prend des airs de scepticisme goguenard. L’espace public du théâtre devient l’espace paradoxal pour une solitude partagée. Le titre se réfère à un verset de l’Evangile de Matthieu (12,39) : « Une génération méchante et adultère demande un signe ; il ne lui sera donné d’autre signe que celui du prophète Jonas. »
Après trois passages au Théâtre du Soleil (Mythos et Ode to progress en 2000, Andersen’s dream et Salt en 2005, La Vie chronique en 2012), la troupe de l’Odin Teatret revient présenter deux spectacles de son répertoire.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de wagon, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) stationnée dans la gare routière devant le point d'information (départ toutes les 15 minutes, premier voyage 1h15 en semaine et 1h45 le week-end) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.