S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.
Deux hommes se font face. Depuis un gradin fait de bois, de tôle et de plaques translucides qui entoure un espace réduit de jeu, le public assiste à leurs échanges. C’est dans cette arène, toutà la fois forum, parlement ou ring, que se déroule le Deal.
Le duo Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde s’empare de la pièce Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès pour imaginer de nouvelles formes de tractations artistiques. De jeux d’équilibres en corps-à-corps, confrontant cirque, danse et théâtre, ils se lancent dans ce magistral texte. Deal est un défi entre ces deux hommes : un accord tacite, un pari fou et un pacte fructueux entre les disciplines.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.