Une femme, un homme jouent les personnages de quatre histoires pétillantes où s'exprime toute la verve corrosive de Marcel Aymé, notre Aristophane.
Une adaptation de quatre nouvelles, dont le travail de mise en scène joue sur l'utilisation et le détournement du décor, des objets, et s'appuie sur une bande son qui prend part à l'action.
Un théâtre qui veut privilégier l'intime, et exige liberté et précision dans le jeu des comédiens,
La TSF, qui trône au salon, convoque d'une chanson ou d'un bulletin météo les personnages familiers de cette traversée de Paris. Ils s'infligent des promenades dominicales qui tournent au vinaigre, ils se piquent d'éduquer des enfants plus intelligents qu'eux, le manque d'alcool leur donne envie de boire leur beau-père, ils rejettent les princes déshérités. Leur humanité, seule, les sauve et nous touche après nous avoir fait rire.
Quatre tranches de vie familiale du temps où la France, au sortir de la guerre, apprenait à vivre avec la paix et la modernité.
"Un spectacle rafraîchissant comme une orange amère" La Marseillaise
"Quatre nouvelles grinçantes et malicieuses, qui fleurent bon nos ridicules familiaux et la France des années 1950" Politis
"Un spectacle truffé de trouvailles ingénieuses et servi par deux talentueux comédiens. Une petite heure de bonheur, à prescrire à toute la famille." E.gazette
"La France populaire d'après guerre est incarnée par deux comédiens au talent indéniable" 20 minutes
12, rue Edouard Lockroy 75011 Paris