Dîner-spectacle - Un goût de Pierre dans la bouche

Aubervilliers (93)
le 6 mars 2007

Dîner-spectacle - Un goût de Pierre dans la bouche

Autour d’un repas imaginé par l’équipe du bar de la Commune, le metteur en scène Christophe Lemaître dirigera en présence de Françoise du Chaxel la lecture d’une de ses pièces, Un goût de pierre dans la bouche, qui explore le territoire d’un couple particulier, une mère à peine adulte et son fils, que lient incompréhension et tendresse.

Dans le cadre des Dîners du Théâtre au bar de la Commune.

  • Au menu

Autour d’un repas imaginé par l’équipe du bar de la Commune, Liquides & Solides, rencontre avec Françoise du Chaxel auteur et dramaturge pour qui « l’écriture n’est pas à côté du réel, elle y est mêlée et elle naît de lui ». Le metteur en scène Christophe Lemaître dirigera en présence de Françoise du Chaxel la lecture d’une de ses pièces, Un goût de pierre dans la bouche, qui explore le territoire d’un couple particulier, une mère à peine adulte et son fils, que lient incompréhension et tendresse.

Ces deux êtres-là incarnés pour l’occasion par Sylvie Ollivier et Sébastien Eveno, sont au-delà du dialogue ; ils ne peuvent que dire chacun à leur tour la douleur de vivre et d’aimer. Un très bel écho au texte de Michel Vinaver, Dissident, il va sans dire, à l’affiche au Théâtre de la Commune à partir du 8 mars.

Le Dîner se terminera comme à son habitude en musique pour une fin de soirée en toute convivialité.

  • Revue de presse

"Comptoir en zinc et baies vitrées, banquette à l’ancienne et chaises « bistrot », loupiotes multicolores et projecteurs au plafond… Le soir venu, le bar du Théâtre de la Commune prend des couleurs de fête. L’accueil est chaleureux, le vin est bon, la cuisine délicieuse. On s’y presse pour boire un verre, prendre un café, avaler un morceau avant ou après les représentations. Certaines fois, on s’y installe la soirée entière, à l’occasion d’insolites « dîners » : pour le prix d’un repas, le public est convié à s’abandonner aux plaisirs de la table, en même temps qu’à ceux du spectacle. Entre les plats, les lumières s’éteignent, les serveurs laissant la place aux comédiens et chanteurs. Dans l’assistance, où se côtoient toutes les générations, l’écoute est extrême. On n’est pas au cabaret ! Mais dès que les lumières se rallument, à l’instant où l’on apporte les plats sur la table, les voix s’élèvent, les conversations s’animent. Chacun discute avec chacun, commente, s’emballe.

Cet esprit de convivialité, c’était l’un des premiers buts recherchés par Didier Bezace, directeur du Théâtre de la Commune, lorsqu’il a lancé la formule des Dîners au cours de la saison 2004/2005 : « C’était, explique-t-il, une manière de rendre le théâtre plus familier au public, de lui dire qu’il peut y venir sans obligation de spectacle, mais pour le simple plaisir de s’y retrouver, y manger un morceau, discuter. » Manifestement, le message est passé: organisés au rythme de six ou sept par saison, les Dîners font le plein de public, à peine leur date annoncée. Commencés vers 19h30, ils s’achèvent en général vers 23h. Certains, cependant, durent plus longtemps, lorsque des spectateurs, ne se décidant pas à partir, réclament sans fin des « bis ». " Didier Méreuze, La Croix, 11 mai 2005

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de la Commune

Théâtre de la Commune

2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers

Bar Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • Métro : Mairie d'Aubervilliers à 395 m
  • Bus : André Karman à 73 m, Mairie d'Aubervilliers à 297 m, Paul Bert à 357 m
  • Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre

    Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de la Commune

Théâtre de la Commune
2, rue Edouard Poisson 93304 Aubervilliers
Spectacle terminé depuis le mardi 6 mars 2007

Pourraient aussi vous intéresser

- 35%
Guerre

Théâtre de l'Œuvre

- 37%
Toutes les choses géniales

Le Funambule Montmartre

Les Idoles

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le mardi 6 mars 2007