Une jeune femme, Elisabeth Bam, voit surgir deux policiers venus l'arrêter. Mais qui sont-ils ? Et quel est son crime ? Tragiques ou bouffonnes, les situations s'enchaînent et vous surprennent. Une oeuvre marquante des avant-gardes russes des années 1930.
« Quel grand plaisir de partir en compagnie de ces fabuleux comédiens dans cette aventure. Nous sommes étonnés, interloqués, émerveillés, happés par cette histoire étrange et pleine de poésie sous laquelle se cache l’absurdité du monde stalinien. C’est vivant, dynamique. Les tableaux se succèdent, tous plus inattendus les uns que les autres. Nous sommes dans un rêve, on voyage dans l’imaginaire. C’est comique, inquiétant, burlesque, tragique, intrigant... Ça joue, ça bouge, ça chante, ça vit. Quelle histoire ! » critiquetheatreclau.com
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.