Aujourd’hui c’est jour de fête, Geneviève marie son grand fils. De la photo de famille au banquet, en passant par l’église et la pièce montée, Geneviève nous entraîne dans une folle journée dont les évènements vont bouleverser le cours de sa vie. Elle va, dans le plus grand désordre, enguirlander sa famille, bavarder avec Ken et Barbie, tenter un ballet végétal, et regonfler le moral de ses organes.
Après La beauté, recherche et développements en collaboration avec Eric Verdin, Florence Muller, seule en scène, poursuit l’exploration de son univers burlesque et poétique en créant le personnage de Geneviève qui nous invite au mariage de la bêtise et du magnifique.
Collaboration artistique de Christian Hecq.
« Sorte de concentré du meilleur et du pire dont sont capables les mères, elle installe son personnage dans un univers extravagant et brindezingue où l’on prend plaisir à se laisser inviter. La mise en scène est efficace, le rythme est enlevé, la comédienne déploie un art de la mimique génialement drôle et l’ensemble compose un spectacle joliment troussé à l’humour finement décalé. » Catherine Robert, La Terrasse, 18 avril 2019
17, rue René Boulanger 75010 Paris