C'est un chantier... Une construction modulaire, des sacs de plâtre, des casques de chantier, des rubans de signalisation rouges et blancs, des gilets fluorescents... Le décor est planté.
La nouvelle pièce écrite par Pauline Sales fait une incursion dans le secteur du bâtiment. Plutôt rare au théâtre. Et ce n'est que la première couche. Avant que ça sèche, voilà déjà la deuxième : « C'est une femme. Une immigrée biélorusse. Intérieurement morcelée. Elle pose des plaques de plâtre sous les ordres d'un homme. Un français. Aux solides contreforts extérieurs. Deux personnages aux antipodes l'un de l'autre. L'un, André, s'emplâtre dans les clichés et les stéréotypes. L'autre, Svetlana, ne supporte pas le préfabriqué de la pensée chez les hommes. Alors, ça vacille. »
« Ecrite et mise en scène au cordeau par Pauline Sales, En travaux confronte deux remarquables comédiens. Hélène Viviès, petit bout de femme toute en tension, Anthony Poupard, drôle de bonhomme un peu bourru dont une rencontre inattendue va faire vaciller les certitudes. C’est très beau. » Théâtral-Magazine
« Le spectateur est d'emblée précipité sur un chantier de construction réaliste. Les deux interprètes sont au diapason sur le plan émotionnel. » Ouest-France
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.