Quelles histoires et quelles voix de Saint-Ouen souhaitez-vous partager et entendre ? Comme un jukebox, le public choisit des « morceaux » collectés qui révèlent le portrait sonore de la ville, interprété avec brio par une seule comédienne.
Quelles sont les paroles qui traversent Saint-Ouen du matin au soir ? À la maison, à l’école, au travail, dans les transports en commun, au téléphone, à la télévision, à la radio, sur internet, dans la rue ? Composé en collaboration avec les Audonnien·nes Jukebox Saint-Ouen est un solo centré sur les paroles circulant dans les quartiers de la ville.
Quelques mois avant les représentations, Élise Simonet et Joris Lacoste travailleront avec les habitant·es et leurs oreilles expertes pour collecter et sélectionner ces « morceaux » de vie sonore, qui seront ensuite reproduits à la demande des spectateur·rices par la remarquable comédienne Ghita Serraj, transformée pour l’occasion en véritable jukebox humain.
On écoute les formulations, les mélodies, les accents, les timbres et Jukebox Saint-Ouen, avec une composition différente à chaque représentation, offre un portrait unique de notre ville.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.