Dans ce spectacle, l’acteur est un homme qui joue sa vie, en ayant comme support le rêve emblématique de la tragédie d’Hamlet, pour parler de l’absence du père, de la relation fusionnelle avec la mère, du rapport à la femme, et pour finir de la difficulté de choisir : être et ne pas être. L’acteur est sur scène avec deux projections de lui-même : un jeune homme et une jeune femme qui représentent sa dualité intérieure et qui incarnent sa conscience.
Il me semble important de poser la question de l’être aujourd’hui, alors que le paraître est devenu la seule garantie de survie dans un contexte social davantage enclin à nous faire oublier qui nous sommes réellement, plutôt qu’à nous aider à nous confronter à nous-mêmes. Je profite également de l’occasion de ce spectacle pour rendre hommage à l’immortalité de Shakespeare qui, à travers sa quête de vérité, participe inlassablement au renouveau du théâtre.
Etre et ne pas être est le fruit d’une longue maturation et la première production du Nouveau Théâtre, sorte de laboratoire du mouvement parlé, crée cette année par Orazio Massaro avec l’intention de faire du théâtre un lieu de recherche permanente qui vise la production de spectacles englobant les multiples expériences qui ont sillonné son parcours d’artiste.
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