A Madagascar, le fait d’avoir faim, de monter une combine pour dérober quelque chose à manger est une situation tout à fait banale, qui se renouvelle chaque jour, pour beaucoup de gens. En France, cette même situation tend à se développer.
A Madagascar, à la Réunion, le sacré ancestral, et la religion sont omniprésents. En France, ils sont en perte de vitesse. Mais, partout les prêtres peuvent avoir de forts désirs sexuels. Entuber quelqu’un semble universel. Se faire entuber nous arrive à tous. Les conflits, les jalousies, les tromperies, les rivalités entre hommes et femmes semblent universels.
Etre contraint de se faire mettre cocu par son « supérieur » est désagréable… Faire cocu son «supérieur» peut être très jouissif. Coucher avec quelqu’un par nécessité se produit partout.
En France, on peut se faire agresser. A Madagascar, se faire battre, prendre des coups est tout à fait possible, surtout si l’on est presque un esclave. L’humiliation, la dignité sont universelles.
Par la compagnie du Théâtre Les Bambous (Ile de la Réunion) et la compagnie Johary (Madagascar).
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.