Spectacle en français, japonais et en musique.
C’était quand son voyage ? Juste après le séisme et le tsunami.
Et il est allé près de Fukushima ? Oui. Pour chercher Godzilla. Enfin, pas tout à fait. Disons qu'il s’intéresse, entre autres, aux figures de monstres dans les films, et c’est le thème qu’il a choisi pour élaborer un projet sur place. Cela dit, il aurait pu le trouver finalement. Avec ces histoires de radioactivité, hélas, il va peut-être finir par apparaître en vrai, Godzilla.
Et c’est lui sur scène ? Qui ça ?
Christophe Fiat. Oui, et il y a aussi une fille et un garçon. C’est une fable rock et minimaliste, accompagnée à la guitare électrique. Mais Godzilla c’est un exemple. Il y est question des démons en général.
Quels démons ? Les nôtres. Les tiens, les miens… Tout ceux que tu voudras. D’ailleurs, ils sont tous les bienvenus.
Après Batman, King Kong, Wagner, Stephen King ou Isadora Duncan, qui ont, si l'on peut dire, pour point commun d'être des monstres, Christophe Fiat s'est ici intéressé à la figure légendaire de Godzilla, dont la dégaine de gros lézard préhistorique traverse le cinéma d'horreur japonais.
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.