Florence Minder - Saison 1

du 13 au 20 décembre 2018
1h45

Florence Minder - Saison 1

Révélé au Festival Impatience, ce spectacle-performance explore avec humour noir l’influence des récits sur notre perception du réel et joue avec les codes des séries télévisées. Une pépite.
Révélé au Festival Impatience, le spectacle / performance de Florence Minder explore l’influence des récits sur notre perception du réel et joue avec les codes des séries télévisées et de la narration. Férocement drôle.
  • Notre rapport intime et collectif à la fiction

Tout commence dans la jungle où notre héroïne est retenue par d’impitoyables guérilleros. Arrivera-t-elle à s’échapper pour affronter seule l’hostilité de la forêt amazonienne ? Pour connaître l’issue de sa trépidante aventure, rendez-vous au prochain épisode…

À l’heure où le storytelling est devenu un véritable marché, Saison 1 interroge notre rapport intime et collectif à la fiction. Pour explorer l’influence des récits sur notre perception du réel, Florence Minder joue avec les codes des séries télévisées et entremêle avec virtuosité les différentes strates de la représentation.

Empruntant au stand-up, elle compose un personnage à la fois lunaire et cruel. Férocement drôle, son spectacle raconte aussi la trajectoire d’une héroïne qui, pour prendre l’histoire à son compte, tente de s’extraire d’une fiction qui souhaitait plutôt la reléguer au statut de victime.

Victor Roussel

  • La presse

« un hilarant et toxique Saison 1, fracassant les codes des séries et reportages télé avec une ironie ravageuse » Télérama

« Florence Minder chemin faisant, en fait dès le commencement, tout en s’adressant le plus souvent aux spectateurs, se livre avec un humour doucement dévastateur à une réflexion en actes sur les relations incestueuses entre la réalité et la fiction, le storytelling, les codes narratifs et médiatiques, des choses comme ça. » Jean-Pierre Thibaudat, blog balagan, 20 décembre 2017

« Florence Minder est une performeuse époustouflante, qui vous attrape et ne vous lâche pas. Ses changements de voix brutaux, ses attitudes évoluant à la façon d’une schizophrène la rende aimantée. » Amelie Blaustein Niddam, toute la culture, 20 décembre 2017

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de la Bastille

76, rue de la Roquette 75011 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Bastille Salle climatisée
  • Métro : Bréguet-Sabin à 377 m, Voltaire à 391 m
  • Bus : Commandant Lamy à 2 m, Basfroi à 243 m, Charonne - Keller à 244 m, Voltaire - Léon Blum à 384 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de la Bastille
76, rue de la Roquette 75011 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 20 décembre 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 20 décembre 2018