La représentation sera suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle.
Gilles Verièpe, en résidence au théâtre, présentera trois spectacles cette saison. Le premier, Les éternels, pièce pour six danseurs et une comédienne, fait suite à une première collaboration avec l’écrivaine Ingrid Thobois dans le cadre du festival Concordan(s)e avec L’architecture du hasard. Les deux auteurs mêlent à nouveau leurs écritures, littéraire et chorégraphique, et nous projettent dans le troisième millénaire au cœur du transhumanisme. Un courant de pensée qui prône l’utilisation de la science en général, et des biotechnologies en particulier, pour « améliorer » la condition humaine.
Les artistes composent une histoire dans laquelle ils questionnent le devenir du corps et de la mémoire. Leurs langages se répondent, tout en esquisses et en suggestions, faisant la part belle au silence et au contraste. Le chorégraphe explore la mécanique des corps par la répétition de mouvements fins et précis, dessine des postures qui se déploient peu à peu dans une danse collective pleine d’énergie.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.