Gin & tonic & passing trains est le fruit d’une collaboration entre Ramesh Meyyappan, comédien visuel et la compagnie Spike Theatre. Ce spectacle, une commande du Tramway Theatre à Glasgow, y a été créé en 2007. Il est ensuite parti en tournée dans de nombreux festivals à travers le monde. Sa participation au festival visuel de l’Esplanade Theatre à Singapour a été acclamé par la critique qui l’a nommé « un des must de 2007 ». Ce spectacle a aussi valu à Ramesh le prix du meilleur comédien aux Life ! Theatre Awards.
Inspiré de la nouvelle fantastique de Charles Dickens The Signalman (« l’Aiguilleur ») sur une musique originale, ce cocktail d’humour noir vous fera comprendre qu’il ne faut pas mélanger le gin et les trains. Mettez dans un shaker des objets animés, du mime, du clown, une puissante capacité à raconter une histoire et des personnage forts…. agitez, vous obtiendrez du théâtre « total » où le comédien est au cœur de sa création.
Né à Singapour, Ramesh Meyyappan est devenu rapidement l’un des comédiens physiques les plus originaux du Royaume Uni. Son travail d’une grande finesse se base sur les techniques du mime, de la langue des signes et de la narration gestuelle.
« Dickens comme si vous y étiez. Conteur sublime, Meyyappan est tour à tour coquin, magique ou dégoûtant. » The Flying Inkpot, Singapore
« Le jeu de Meyyappan est un brillant abus de confiance : il vous fait voir des choses qui ne sont pas du théâtre ! » The Glasgow Herald 2007
7, cité Chaptal 75009 Paris