Vous n’allez pas oublier cette expérience déjantée de zoologie humaine.
Ceci est du théâtre de laboratoire, mais pas rébarbatif. Soit un de ces séminaires de découverte de soi dont raffolent medias et entreprises aujourd’hui, où chacun y va de son exhibition. Ce que ça donne ? Un bûcher des hontes. Un meccano déglingué. Un banquet carnage. Une grande leçon in vivo sur cette chose étrange, l’humanité paraît-il.
Tous ces égarés du système, mais il n’y a que des égarés dès qu’il y a un système, chacun sait ça, sont de sacrés numéros. En les voyant, ces malheureux malins, nous nous voyons, de vrais animaux, politiques, sociaux, organiques, sentimentaux. C’est cruel, et jouissif.
Le texte de William Pellier, le plateau de Thierry Bordereau sont deux partitions, pour improvisations dévastatrices, entrechocs surréalistes. C’est de l’anthropologie à la hussarde. Ça passe et ça casse. Comme on dit d’un certain jazz, c’est du théâtre free.
« C'est délicieusement absurde, loufoque... parfois déroutant. » Rue du Théâtre
« Une pièce rythmée, chaotique, éparpillée à l'image de nos vies. » Arte TV
« Grammaire des Mammifères dans cet appel au dépassement de la situation théâtrale se passe comme une utopie démocratique, un questionnement sur la chose en commun. Comme un anti outrage au public. » Webthea
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.