La comédienne et auteur dramatique Cécile Cotté ainsi que le compositeur Stéphane Scott ont imaginé une promenade à travers les quatre saisons où le voyageur flâne… La danseuse japonaise Keiko Sato les accompagne dans cette « fantaisie du voyageur » où l’esprit tangue entre abandon et éveil. Texte, musique et danse se font écho dans un univers poétique dont l’amplitude, fondée sur la rétention, tend à mettre en mots le silence.
Poésie et danse
Matsuo Bashô, poète japonais du 17ème siècle, écrivait ses haïku sur des carnets de voyage. Comme si le Haïku marquait une pause au tournant du chemin. Un instant où le marcheur s’arrête et capte une impression fugitive. De la même manière, la comédienne et auteur dramatique Cécile Cotté ainsi que le compositeur Stéphane Scott ont imaginé une promenade à travers les quatre saisons où le voyageur flâne…
La danseuse japonaise Keiko Sato les accompagne dans cette « fantaisie du voyageur » où l’esprit tangue entre abandon et éveil.
Texte, musique et danse se font écho dans un univers poétique dont l’amplitude, fondée sur la rétention, tend à mettre en mots le silence.
Une lecture-spectacle de la Compagnie Io.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Atelier du Plateau
5, rue du Plateau 75019 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Buttes Chaumont
Restaurant
Métro :
Buttes Chaumont à 266 m
Bus :
Alouettes à 175 m, Botzaris - Buttes Chaumont à 337 m, Botzaris à 355 m