Spectacle en langue espagnole.
Animalario est une compagnie madrilène spécialisée dans un théâtre de dénonciation sociale et politique (ses derniers spectacles : Alejandro y Ana o todo lo que España no pudo ver del banquete de boda de la hija del presidente et Ultimas palabras de Copito de Nieve, ont remporté un énorme succès).
Cette dernière création rapporte un fait divers d’abus sexuels sur des enfants et l'aborde depuis différentes perspectives, rendant avant tout manifeste le degré de culpabilité collective chez tout un chacun. L'auteur, Juan Mayorga, actuellement l’un des meilleurs dramaturges espagnols, se sert du conte du Joueur de Flûte d'Hamelin, l’homme qui attira les rats hors de la ville, puis par vengeance attira les enfants, et adapte cette légende comme métaphore de la perte de l'innocence. Sur une scène dépouillée, le texte est porté par des acteurs prestigieux de théâtre et de cinéma dans une interprétation juste et mesurée.
La pièce a reçu le Prix national de Théâtre 2005, et en 2006 : Prix Max du meilleur spectacle, Prix Max de la meilleure production de théâtre (Animalario), Prix Max de la meilleure mise en scène (Andrés Lima), Prix du meilleur dramaturge pour le texte de Hamelin (Juan Mayorga).
5, passage Louis-Philippe 75011 Paris