L'histoire se déroule dans un bureau. Douce, Belle, Blanche et Rose y travaillent. Comme à leur habitude, elles se retrouvent le lundi matin à discuter de leur week-end. Peu à peu, trois d'entre elles se liguent contre la nouvelle du groupe. Il en ressortira une violence verbale autant que physique.
A travers leur conflit, ces femmes nous livrent leurs secrets les plus intimes. Elles sont le prototype de la gente féminine et incarnent les clichés principaux de notre société de consommation.
Hard Copy dénonce un phénomène universel : le Harcèlement Moral, ici entre femmes. Les émotions, les sentiments, les mouvements, les déchirures intérieures de ces personnages seront également transmises par la musique. Les acteurs donneront au public une image où l'Homme est témoin des actes de la femme, dont il découvrira les fantasmes, les joies, les rêves et les peurs.
" Selon les caractères, on rit ou on s'offusque, mais on en s'ennuie jamais. [...] L'auteur française n'a rien à envier aux scénaristes de Desperate Housewives, ses machiavéliques personnages sachant aussi bien, voire mieux, griffer là où ça fait mal. " Catherine Makereel, Le Soir, 28 janvier 2008
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris