Innocence ou le croisement de destins, le portrait de personnages à la marge de notre société. Il y a Fadoul et Elisio, deux immigrés clandestins rongés par la culpabilité et Rosa qui aimerait que Franz, son mari, la regarde plus souvent. Il y a madame Zucker, la mère de Rosa, qui s'installe chez ses enfants et Absolue, la jeune aveugle, qui danse dans un bar du port. Il y a madame Habersatt, une femme seule, prête à tout pour exister aux yeux des autres…
Malgré les différences voire les contradictions, ces destins chaotiques vont se retrouver liés les uns aux autres par les hasards de la vie : une simple rencontre dans la rue, une parole échangée avec un inconnu, un amour naissant, le désir qui s’éveille… En se croisant, ces personnages vont tenter, avec l'énergie et l'humour du désespoir, d'agir sur leur vie.
Avec pragmatisme et dérision, Dea Loher interroge sur ce qui nous fait vivre ensemble ou pas. Une fresque populaire, mordante, servie par une dialectique implacable, une écriture jubilatoire.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes