Laurent Fréchuret a une drôle de façon de faire du théâtre. En réalité ce sont les grands poètes qui lintéressent, les inventeurs de mondes, les exilés sur terre. Il a sa manière bien à lui de plonger dans luvre dun auteur, de se laisser submerger, de refaire surface et de prendre ses ciseaux pour recomposer une uvre et raconter un artiste. Après avoir exploré Cioran, Artaud et Beckett, il pénètre le continent Burroughs, chantre de la contre-culture des années 70, icône de la culture rock.
William Burroughs cest lhomme des expériences-limites qui, comme Rimbaud, voulait tout expérimenter, fasciné par la pègre et les armes à feu, paranoïaque obsédé par le funeste pouvoir des medias, génial camé mystique. Mais cest aussi le virtuose du cut-up qui avait lart de bousculer les mots pour faire surgir des vérités inconnues, qui quitta la société américaine des années 50 pour lancer, de Paris, de Londres ou de Tanger ses bombes littéraires et notamment Le Festin nu en 1962, qui devint le symbole de toutes les transgressions pour une génération.
17, boulevard Jourdan 75014 Paris